Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tablette Surface au même prix que l'iPad

La tablette Surface au même prix que l'iPad

La première tablette électronique de Microsoft, la Surface, sera offerte au coût de 499 $US lors de son lancement le 26 octobre.

Ce prix est semblable à celui de l'iPad, la tablette la plus populaire. Le modèle de base de la Surface offrirait cependant deux fois plus de mémoire que l'iPad, avec 32 gigaoctets d'espace.

Mentionnons qu'une des composantes de la tablette, un couvercle qui sert aussi de clavier, coûtera 100 $US de plus.

La première version de la Surface n'a pas de microprocesseur de style Intel et ne sera pas compatible avec les logiciels pour PC. Elle comprend toutefois une version de la suite logicielle Office. Microsoft prévoit déjà lancer dans quelques mois une nouvelle version de la Surface qui sera munie d'un microprocesseur plus traditionnel et qui sera compatible avec les logiciels Windows habituels.

Microsoft offrira la Surface dans ses propres magasins et en ligne au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'en Australie, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong et au Royaume-Uni.

Le lancement d'une tablette électronique est inhabituel pour Microsoft, une entreprise qui vend normalement des logiciels aux fabricants d'ordinateurs plutôt que de produire elle-même des ordinateurs.

Le lancement de la Surface coïncide avec celui de Windows 8, une nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft conçue pour les ordinateurs à écran tactile et les tablettes.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.