Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jardins sur les terres de la ferme SMA : la Ville peu enthousiaste

Jardins sur les terres de la ferme SMA : la Ville peu enthousiaste

Le regroupement Valorisons SMA a déposé une pétition de 2700 noms lundi lors de la séance du conseil municipal à Québec. Le groupe de citoyens souhaite conserver une partie des terres agricoles de l'ancienne ferme du quartier Giffard pour y faire de l'agriculture urbaine.

Le regroupement Valorisons SMA aimerait que le site soit en partie dédié à des jardins communautaires, un parc fruitier et des aires récréatives. De son côté, la Ville souhaite plutôt ériger un parc technologique destiné à des entreprises de recherche.

Le regroupement a demandé à plusieurs reprises à l'administration Labeaume de considérer leur revendication, mais ils ont eu peu de succès. Lundi soir, le maire a admis qu'il ne s'agissait pas d'un dossier prioritaire pour son administration.

Le vice-président du comité exécutif à la Ville, François Picard, a renchéri en précisant que la Ville avait d'autres projets pour générer de l'activité économique dans le secteur. « Un tiers prévu pour des jardins communautaires ou pour planter des tomates et des patates, est-ce que c'est vraiment la place? », a-t-il dit.

Le regroupement Valorisons SMA souhaite que 7 des 24 hectares du terrain soient consacrés à des jardins communautaires.

L'administration Labeaume élabore actuellement le concept d'aménagement des lieux de l'ancienne ferme SMA.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.