Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orages au Bangladesh: au moins 24 morts et des dizaines de disparus

Orages au Bangladesh: au moins 24 morts et des dizaines de disparus

Des dizaines de pêcheurs étaient portés disparus vendredi après de fortes pluies orageuses qui ont balayé le golfe du Bengale et les côtes du Bangladesh, faisant au moins 24 morts.

Les garde-côtes et des pêcheurs étaient à la recherche des disparus, a précisé deux responsables du gouvernement local Mehdi Hasan et Abdul Awal. Depuis le début des orages, jeudi, sept corps ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi, portant le bilan à 24 morts dans les districts de Bhola, Hatia et Chittagong, dans le sud du Bangladesh.

Une centaine de personnes ont été blessées dans la région, située à 215 km au sud de la capitale Dacca.

Les orages ont balayé des centaines de villages et détruit plusieurs centaines de huttes de paille et de boue, laissant un grand nombre de personnes sans abri, ont ajouté les responsables bangladais. Les secours ont acheminé de l'eau potable, du riz, et gâteaux aux victimes.

Les communications ont été perturbées dans toute la région, et des ouvriers tentaient de retirer les arbres et les pylônes électriques tombés sur les routes.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.