Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Limites respectées

Limites respectées

À un peu plus de 24 heures de leur affrontement éliminatoire pour le titre d'aspirant obligatoire à la ceinture des poids super-moyens de l'IBF, Adonis Stevenson et Donovan George ont respecté la limite de poids.

Le Longueuillois (18-1-0, 15 K.-O.) a fait osciller le pèse-personne précisément à la limite imposée de 76,2 kg (168 lb). Son adversaire américain (22-2-1, 19 K.-O.) a enregistré un poids de 75,8 kg (167,2 lb).

Comme le stipulent les règles de l'IBF, les deux boxeurs seront de nouveau pesés vendredi matin et ne devront pas avoir pris plus de 4,5 kg (10 lb) par rapport à la limite prévue dans la catégorie.

Après la pesée, les boxeurs ont procédé à la sélection des gants qu'ils porteront pour le combat. Tous deux bons cogneurs, ils ont opté pour des gants plus « minces » afin de maximiser la puissance des coups.

Pendant que Stevenson répétait qu'il s'agissait du combat de sa vie, George se disait soulagé que le duel, déjà reporté deux fois, puisse enfin avoir lieu.

Les autres protégés du Groupe Yvon Michel, dont David Lemieux et Kevin Bizier, également en action vendredi, ont aussi été pesés sous les limites prescrites par leur catégorie respective. Il en a été de même pour leurs adversaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.