Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lindsey Vonn, la championne de ski alpin américaine, veut descendre avec les hommes

Lindsey Vonn veut compétitionner avec les hommes
AFP

La championne olympique américaine de ski alpin Lindsey Vonn souhaite se mesurer aux hommes. Elle a demandé à la Fédération internationale de ski (FIS) de disputer la descente masculine du 24 novembre à Lake Louise, au Canada, rapporte dimanche 7 octobre la presse allemande.

"On en a parlé mais aucune décision n'a été prise, a déclaré le Norvégien Atle Skaardal, directeur de courses de la Coupe du monde féminine. "On doit examiner le règlement pour voir si c'est possible et pourquoi ce serait possible".

Le directeur du ski alpin allemand, Wolfgang Maier, a qualifié cette démarche de "très bon coup de pub" pour la championne olympique de descente (2010). La FIS devrait examiner la question lors de sa prochaine réunion en novembre.

Durant le week-end en question, la Coupe du monde dames sera à Aspen, dans le Colorado, avec au programme un géant et un slalom, avant se se rendre à Lake Louise pour y disputer deux descentes et un super-G.

Lindsey Vonn, qui fêtera ses 28 ans le 18 octobre, est devenue en 2010 la première championne olympique américaine de ski alpin de l'histoire du pays et possède le plus important palmarès des États-Unis.

"Si Lindsey s'entraîne et court avec les hommes, elle aurait un gros avantage sur ses rivales la semaine suivante sur le même parcours", a estimé Skaardal.

L'Allemande Maria Höfl-Reisch suspecte sa rivale et amie "de profiter d'entrainement supplémentaire avant notre course une semaine plus tard", comme elle l'a confié à l'agence allemande SID. Un avantage "dont elle (Vonn) n'a pas besoin" à Lake Louise "où elle s'est imposé si facilement la saison dernière", a déclaré la double championne olympique de Vancouver.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.