Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond de 12 places du Canada

Bond de 12 places du Canada

Le Canada occupe la 61e position au classement mondial de la FIFA, un gain de 12 places par rapport à la publication du mois de septembre.

Le pays n'avait pas aussi bien paru sur la scène internationale depuis son 60e rang de juin 2008.

Dans la zone de la CONCACAF, le Canada se retrouve 6e, derrière le Mexique, les États-Unis, le Panama, la Jamaïque et Haïti.

L'équipe canadienne a disputé deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde de 2014 en septembre contre le Panama, une victoire de 1-0 le 7 septembre et un revers de 2-0 le 11 septembre.

Les prochaines rencontres sont prévues le 12 octobre contre Cuba à Toronto et le 16 octobre contre le Honduras à San Pedro Sula.

Les Espagnols, toujours 1ers

L'Espagne domine encore le classement mondial. Les champions de l'Euro devancent les Allemands et les Portugais, en hausse d'une position.

L'Argentine, 4e, a gagné trois rangs. Les Colombiens, 9es, font leur entrée dans le top 10 grâce à un bond de 13 échelons.

Parmi les perdants, l'Angleterre a chuté de deux places au 5e rang, tout comme l'Uruguay (7e) et l'Italie (8e).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.