Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Vous verrez un autre Lucian dans le ring » - Bute

« Vous verrez un autre Lucian dans le ring » - Bute

Près de cinq mois auront suffi à Lucian Bute pour se remettre de sa première défaite professionnelle.

Le boxeur québécois est fin prêt à regagner le ring et à ajouter une victoire à sa fiche le 3 novembre, contre le Russe Denis Grachev.

Bute est tombé de haut le 26 mai lorsqu'il a perdu sa ceinture IBF des super-moyens aux mains de Carl Froch. Mais ce revers par K.-O. est derrière lui.

« Je me sens bien physiquement et psychologiquement, a-t-il expliqué, mercredi, en conférence de presse à Montréal. Vous verrez un autre Lucian dans le ring. »

Un sentiment que partage l'entraîneur Stéphan Larouche. « Lucian a fait le ménage dans sa tête, a-t-il précisé. Il est inspiré et il a les yeux pétillants. »

Bute (30-1-0, 24 K.-O.) affrontera au Centre Bell un Russe toujours invaincu en 12 combats professionnels (12-0-1, 8 K.-O.).

« Le combat contre Grachev permettra de voir où Lucian est rendu dans son cheminement, a ajouté Larouche. Grachev est un troublemaker. Il se sent invincible. »

Lucian Bute revient d'un entraînement de deux semaines en Floride. Il est affamé de retrouver le ring et de le faire chez lui. « C'est important pour moi de retrouver ce que j'étais avant », a poursuivi l'ancien champion IBF des super-moyens.

Bute ne s'est pas battu à Montréal depuis sa victoire contre l'Irlandais du Nord Brian Magee au Centre Bell le 19 mars. Il a disputé ses combats suivants à Bucarest en Roumanie, à Québec et à Nottingham en Angleterre.

Côté sur la touche

Pier-Olivier Côté (19-0-0, 13 K.-O.) a dû se retirer du gala du 3 novembre en raison d'un épuisement physique. Le boxeur devait défendre son titre de champion intercontinental des super-légers de l'IBF contre le Français Ali Chebah (35-2-0, 28 K.-O.).

« Je n'aurais pas pu livrer une performance à la hauteur, a confié le boxeur de Québec. Je suis motivé à me reposer et à revenir encore plus fort. »

Côté a vécu un problème de santé similaire plus tôt en 2012. Le boxeur de 28 ans avait dû annuler un combat prévu le 3 février au Pavillon de la Jeunesse de Québec contre l'Américain Mauricio Herrera.

« Apou » était finalement remonté dans le ring en sous-carte du combat Bute-Froch à Nottingham le 26 mai. Il avait vaincu le Britannique Mark Lloyd par K.-O. technique.

Côté n'a pas fixé de date pour son retour.

Plusieurs autres pugilistes québécois seront du gala du 3 novembre, dont Renan St-Juste, Sébastien Gauthier et Mikael Zewski.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.