Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concert intime et émouvant à la mémoire de Denis Blanchette

Concert intime et émouvant à la mémoire de Denis Blanchette

Les artistes ont rendu un hommage sobre et senti lundi soir à Montréal, au technicien de scène Denis Blanchette et à sa fillette qu'il laisse dans le deuil. Les artistes ont aussi chanté pour Dave Courage, le collègue de Denis Blanchette, blessé le soir de la fusillade.

Le concert a commencé par un moment de silence à la mémoire du technicien tué par Richard Bain, le soir du 4 septembre dernier, lors du discours de Pauline Marois, qui célébrait la victoire du Parti Québécois avec ses militants.

Céline Dion a envoûté la foule dès le tout début en interprétant « L'amour existe encore ». Une prestation acoustique empreinte d'humilité et d'une grande émotion. Le ton était donné.

Une dizaine d'artistes lui ont succédé sur la scène du Métropolis dont le groupe Arcade Fire, Ben Harper, Coeur de pirate et des invités-surprises comme Marc Hervieux et Éric Lapointe.

Patrick Watson a pour sa part interprété une berceuse composée spécialement pour la fille du disparu, Amy, âgée de seulement quatre ans.

Les recettes de la soirée serviront à la création d'un fonds destiné à l'aider financièrement.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, a assisté à l'événement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.