Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coca-Cola reste champion des marques

Coca-Cola reste champion des marques

La marque du célèbre soda américain reste en tête du classement Interbrand, qui évalue les enseignes les plus riches du monde, publié ce mardi 2 octobre. Outre les ventes de ces entreprises, ce palmarès prend également en compte la satisfaction de leurs clients.

Derrière la première place du podium que conserve Coca-Cola, le classement des marques les plus riches de la planète se bouscule avec l'explosion d'Apple, qui passe de la huitième à la seconde place en l'espace d'une année. "Malgré la disparition de Steve Jobs, le lien affectif des consommateurs avec la marque Apple reste plus fort que jamais, ce qu'a confirmé le lancement il y a peu de l'iPhone 5. Même face à la concurrence croissante de ses rivaux Google et Samsung, l'entreprise continue à faire preuve de son engagement à protéger la marque Apple", analyse l'étude. Enfin, le podium de tête est complété d'IBM.

Mais la marque à la pomme n'est pas la seule à afficher une progression insolente. Champion des ventes de smartphones en 2011, Samsung passe de la 17e à la 9e place au sein du palmarès.

Du côté des nouveautés, Facebook fait son entrée, et ce grâce à la cotation en bourse du réseau social. Pour l'heure, la plateforme de Mark Zuckerberg se positionne à la 69e place. Plus étonnant, la marque de couches pour bébés Pampers s'affiche aussi pour la première fois dans ce classement, à la 34e place.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.