Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adidas lance une vitrine interactive d'achat virtuel

Adidas lance une vitrine interactive d'achat virtuel

Le lèche-vitrine devient interactif à Nuremberg (Allemagne). Un concept store NEO d'Adidas teste actuellement auprès de ses utilisateurs l'achat par codes QR directement depuis un écran-vitrine.

Le lancement de cette nouvelle vitrine, annoncée le 1er octobre, est une "boutique virtuelle 100% opérationnelle, qui propose des produits en taille réelle", selon Adidas. Par exemple, pour s'acheter une paire de baskets, la vitrine tactile permet de rechercher et sélectionner la paire idéale, puis d'envoyer la référence vers le smartphone de l'acquéreur pour effectuer la transaction sur le site internet d'Adidas NEO.

Avec l'URL du site sur son smartphone et un code à entrer, on accède à un panier. On peut finaliser son achat immédiatement, ou le reporter et partager ses emplettes sur les réseaux sociaux ou par e-mail.

Ce printemps, le magasin Bloomingdale's de New York avait déjà proposé six vitrines interactives proposant des lunettes de soleil, chaque vitrine offrant des modèles griffés d'un couturier différent : Marc Jacobs, Fendi, Roberto Cavalli, Miu Miu et Gucci. Plutôt que de regarder les lunettes à travers une vitrine lambda, les clients pouvaient les essayer virtuellement, et même imprimer une photo d'eux avec les différents types de montures et de verres.

Ebay, géant des enchères en ligne, a aussi lancé un système de vitrines avec codes QR et magasins éphémères dans des centres commerciaux américains et britanniques pendant les fêtes de fin d'année 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.