Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Whitehorse donne 50 000 $ additionnels au Yukon Quest pour son 30e anniversaire

Whitehorse donne 50 000 $ additionnels au Yukon Quest pour son 30e anniversaire

Le gouvernement du Yukon donne 50 000 $ additionnels aux organisateurs du Yukon Quest pour aider à financer les activités communautaires entourant les célébrations du 30e anniversaire de cette course internationale de traîneaux à chiens.

Ces fonds s'ajoutent aux 150 000 $ que donne annuellement le ministère du Tourisme et de la Culture pour l'organisation de l'événement.

Les événements communautaires en question auront lieu dans les mois qui précéderont le début de la course, le 2 février 2013.

Selon le communiqué du ministère du Tourisme et de la Culture, ces événements permettront de célébrer l'histoire des meneurs de traîneaux à chiens.

Les chercheurs d'or, les trappeurs, les facteurs et les négociants de fourrure faisaient tous appel aux traîneaux à chiens et ils sont à l'origine du développement du territoire du Yukon.

Ce sont eux qui ont inspiré la création du Yukon Quest, cette course de 1600 kilomètres qui partira de Whitehorse en 2013 pour se terminer à Fairbanks en Alaska.

Une grande fête de musique et de cinéma inaugurera les célébrations du 30e anniversaire du Yukon Quest le vendredi 26 octobre à Whitehorse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.