Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic et Murray au 2e tour

Raonic et Murray au 2e tour

Milos Raonic a accédé au deuxième tour du tournoi de Tokyo, mardi.

Le Canadien, 6e tête de série, a sorti le Tchèque Radek Stepanek, 38e au classement masculin, en deux manches consécutives de 6-4.

Comme toujours, son service a été son arme la plus redoutable. Il a affiché une moyenne de 80 % de points remportés sur son premier service, réussissant 10 as au passage, contre 3 pour son adversaire.

Raonic, 15e mondial, a annoncé ses couleurs d'entrée en brisant le service du finaliste de 2010 dès le premier jeu. Lors de la deuxième manche, Raonic a ravi de nouveau le service de son rival au cinquième jeu pour prendre les devants 3-2.

L'Ontarien de 21 ans a fermé les livres avec son dixième as, conservant ainsi sa fiche parfaite de 3-0 contre Stepanek.

Au deuxième tour, Raonic affrontera le Serbe Viktor Troicki, tombeur du Néerlandais Robin Haase 6-2 et 6-3.

Couronné en 2011, Andy Murray (no 1) a amorcé la défense de son titre avec succès. Le Britannique disputait son premier match depuis sa victoire aux Internationaux des États-Unis, mais il n'a démontré aucune séquelle de sa période d'inactivité.

Murray a remporté 50 de ses 59 points au service pour dominer le Croate Ivo Karlovic 7-6 (9/7) et 6-4. L'Écossais a maintenant rendez-vous avec le Slovaque Lukas Lacko.

Murray devait rencontrer Gaël Montfils au premier tour, mais le Français a déclaré forfait en raison de douleurs récurrentes au genou droit.

Par ailleurs, l'Espagnol Nicolas Almagro (no 5) s'est fait surprendre par le Japonais Tatsuma Ito, 66e raquette de la planète. Almagro, qui participait au tournoi de Tokyo pour la première fois, a cédé en deux manches de 6-7 (4/7) et 6-7 (5/7).

Autres résultats de premier tour :

  • Jérémy Chardy (FRA) bat Yuichi Sugita (JPN) 6-1, 7-5
  • Marco Chiudinelli (SUI) bat Martin Klizan (SVK) 7-6 (7/3), 6-2
  • Dmitry Tursunov (RUS) bat Bernard Tomic (AUS) 6-4, 7-5
  • Marcos Baghdatis (CYP) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 7-6 (7/3), 7-5
  • Kei Nishikori (JPN/no 8) bat Go Soeda (JPN) 4-6, 6-2, 6-3
  • Tommy Robredo (ESP) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-2, 6-4
  • Alejandro Falla (COL) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-5, 6-2
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.