Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LaFontaine courtisé

LaFontaine courtisé

L'avenir des Islanders de New York pourrait passer par une de ses légendes du passé.

Le New York Post rapporte lundi que Pat LaFontaine aurait été approché par un groupe européen pour s'impliquer dans l'achat de l'équipe.

Les Islanders ne sont pas officiellement à vendre, mais le propriétaire de la formation new-yorkaise, Charles Wang, serait ouvert à se départir l'équipe s'il recevait une offre alléchante. Le hic, c'est que Wang demanderait autour de 300 millions de dollars.

Wang avait payé 130 millions de dollars pour les Islanders en 2000. Le Post avance que l'équipe perd 40 millions de dollars par année, mais les chiffres publiés par Forbes en novembre dernier faisaient état d'une perte de 8 millions de dollars pour 2010-2011.

Wang tente depuis plusieurs années de convaincre les élus de la région de financer la construction d'un nouvel amphithéâtre. Son bail au Nassau Coliseum viendra à échéance en 2015 et il n'entend pas y disputer un seul match au-delà de cette date.

LaFontaine demeure toujours dans la région de Long Island. L'homme de 47 ans est toutefois en froid avec l'organisation des Islanders depuis son départ précipité en 2006, après le congédiement du directeur général Neil Smith, fraîchement embauché.

L'ancien attaquant a défendu les couleurs des Islanders de 1983 à 1991. Il y a connu 4 campagnes de suite d'au moins 40 buts, dont une de 54, en 1989-1990.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.