Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La papetière de Port Hawkesbury redémarre

La papetière de Port Hawkesbury redémarre

Des centaines de personnes ont à nouveau du travail avec la relance des activités de l'usine de pâte et papier de Port Hawkesbury, en Nouvelle-Écosse.

Le gestionnaire de l'usine, Marc Dubé, indique que le travail a commencé pour de bon, samedi. Environ 400 travailleurs sont à l'oeuvre en forêt, et 250 dans l'usine.

La direction espère embaucher une centaine de travailleurs de plus parmi les personnes qui se sont exilées lorsque NewPage a fermé l'usine, l'année dernière.

Jacqueline Larade-Burton explique que son mari, qui travaillait anciennement à NewPage, a trouvé un autre emploi et qu'il n'a pas l'intention de retourner dans cette usine. Elle ajoute qu'elle devra décider, d'ici quelques années, si elle déménagera aussi dans l'Ouest canadien.

L'entreprise espère produire dès lundi ses premiers rouleaux de papier depuis la fermeture. L'usine a été rebaptisée à la suite de sa vente à Pacific West, vendredi dernier. Elle s'appelle maintenant Port Hawkesbury Paper, ou Papier Port Hawkesbury.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.