Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Céline Dion lance son premier album francophone en cinq ans

Céline Dion lance son premier album francophone en cinq ans
AP

MONTRÉAL - Cinq ans après la sortie de son dernier album en français, Céline Dion est de retour sur la scène francophone avec «Sans attendre».

Pour ce nouveau disque, qui sera en magasin le 5 novembre, la star québécoise a notamment fait appel à Jean-Pierre Ferland, qui signe les paroles de la pièce «Je n'ai pas besoin d'amour» et interprète en duo avec la chanteuse sa célèbre chanson «Une chance qu'on s'a».

«Sans attendre» propose également deux autres duos, un avec Johnny Hallyday pour «L'amour peut prendre froid» et un autre, virtuel, avec le regretté Henri Salvador pour «Tant de temps».

L'opus comprend aussi la chanson «Que toi au monde» offerte à Céline Dion par Luc Plamondon ainsi que la pièce «La mer et l'enfant» écrite par le chanteur français Grand Corps Malade.

Le premier extrait de l'album, «Parler à mon père», a été lancé en juillet.

«Sans attendre» sera disponible en version régulière avec 14 titres et en version de luxe comportant deux pièces additionnelles, dont «Ne me quitte pas» de Jacques Brel.

Le dernier album en français de Céline Dion, «D'elles», remonte à 2007.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.