Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monaco à la dure

Monaco à la dure

Juan Monaco a dû travailler fort, mais il a réussi à venir à bout de Julien Benneteau pour décrocher le titre au tournoi de Kuala Lumpur.

L'Argentin de 28 ans, 2e favori, a défait le Français (no 7) en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-3 dans le plus long match de la semaine en Malaisie. Monaco a eu besoin de 3 h 01 pour remporter son quatrième tournoi de l'année.

L'Argentin retrouvera le top 10 mondial lundi avec cette victoire. Depuis le début de 2012, il compte autant de titres que Rafael Nadal et deux de moins que Roger Federer.

Benneteau a vendu chèrement sa peau après avoir défait le favori David Ferrer en demi-finale. Mais il devra encore attendre avant de savourer sa première victoire sur le circuit de l'ATP. Le Français a perdu les sept finales auxquelles il a participé, la pire séquence pour un joueur actif.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.