Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première victoire pour les Olympiques de Gatineau

Première victoire pour les Olympiques de Gatineau

Les Olympiques de Gatineau ont remporté leur premier match de la saison, vendredi soir, à Halifax. Ils ont défait les Mooseheads par la marque de 6 à 1.

Tomas Hyka, Dominic Poulin et Martin Reway ont chacun marqué deux buts pour l'équipe gatinoise.

Alors qu'aucun joueur n'avait réussi à trouver le fond du filet au cours de la première période, les Olympiques ont compté à cinq reprises au cours du deuxième engagement. Nathan MacKinnon, des Mooseheads, a été le seul à marquer pour son équipe.

Les Mooseheads ont même chassé leur gardien Zachary Fucale pour le remplacer par Chris Clarke après le quatrième but accordé.

Les joueurs des Olympiques ont profité, à deux occasions, des sept avantages numériques qui leur étaient offerts. Pour leur part, les joueurs des Mooseheads ont été blanchis en cinq occasions.

Les joueurs des deux équipes ont lancé, de chaque côté, à 30 reprises sur les gardiens.

Plus de 9200 personnes ont assisté à la rencontre au Metro Centre de la capitale néo-écossaise.

Les Olympiques affronteront les Sea Dogs de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, samedi soir et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.