Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier album pour la chorale Plaines de gospel

Un premier album pour la chorale Plaines de gospel

La chorale de l'Institut français de l'Université de Regina a lancé jeudi soir son premier album, après cinq ans d'attente.

La chorale Plaines de Gospel, composée d'étudiants de l'Université et de membres de la communauté fransaskoise, qualifie son album « Ô Chanter » de célébration de l'amour pour la musique qui l'unit.

La choriste Nadine Bouchardon a affirmé qu'il s'agissait d'un honneur d'avoir sa voix sur l'album.

« Quelque part, c'est un rêve de petite fille. C'est le rêve de se dire "J'aimerais tellement chanter !" », a-t-elle partagé.

Grâce à l'encouragement de la directrice de la chorale, Annette Campagne, la choriste a même composé une des chansons.

« Un jour, au beau milieu de la nuit, je ne dormais pas et quelques vers sont sortis. On les a posés et j'ai recommencé plus tard, jusqu'à ce que j'aie un texte. J'ai trouvé l'expérience assez émouvante, difficile. On met ses tripes à nu, en quelque sorte », a confié Mme Bouchardon.

La directrice de chorale est heureuse de voir des choristes s'épanouir et rappelle qu'avant tout, Plaines de Gospel offre à ses membres l'occasion de s'amuser en chantant, sans être collés à leurs partitions.

« C'est pour cela qu'on fait du gospel aussi, parce que le gospel est quelque chose qui évolue, qui est participatif, qui est simple et qui fait embarquer le monde », a soutenu Mme Campagne.

Plaines de gospel, ainsi que quatre autres chorales francophones de l'Ouest canadien se produiront à Regina le 6 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.