Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés de GM Canada acceptent un nouveau contrat

Les employés de GM Canada acceptent un nouveau contrat

Les employés syndiqués de General Motors Canada ont accepté une nouvelle convention collective avec 73 % des voix, a annoncé le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) jeudi soir dans un communiqué.

Les TCA ne précisent toutefois pas le taux de participation.

Le syndicat qui représente plus de 8000 travailleurs de General Motors affirme que l'accord obtenu avec l'employeur est semblable à ceux conclus avec Ford et plus récemment avec Chrysler.

Le contrat valide jusqu'en septembre 2016 ne prévoit aucune augmentation de salaire, mais plutôt un montant forfaitaire de 2000 $ par année lors des deuxième, troisième et quatrième années de la convention pour compenser la hausse du coût de la vie, ainsi qu'une prime de ratification de 3000 $.

Les TCA ont conclu une entente de principe avec Chrysler mercredi. Les employés de l'entreprise doivent voter samedi et dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.