Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trafic de cigarettes électroniques dans une école de Lanaudière

Trafic de cigarettes électroniques dans une école de Lanaudière

Des élèves de quatrième année sont suspendus cinq jours par leur école primaire de Saint-Calixte pour le vol et la revente de cigarettes électroniques.

Quinze jeunes de 9 et 10 ans de l'école La Gentiane auraient participé au vol de cigarettes dans un dépanneur et ou à la revente à d'autres élèves. Selon Diane Fortin, porte-parole de la Commission scolaire des Samares, il est fort probable que les transactions aient eu lieu dans la cour d'école.

Selon la Sûreté du Québec, il s'agit de cigarettes électroniques sans nicotine, mais à saveur de fruits ou de menthe.

Plusieurs parents ont été surpris par ce trafic et remettent en question du même coup la surveillance des élèves par la direction de l'école.

Les jeunes suspendus ne seront pas pénalisés par la justice puisqu'ils ont moins de 12 ans. Un policier a d'ailleurs rencontré les élèves et la direction de l'école La Gentiane à titre de prévention.La plupart des cigarettes volées ont été retournées au propriétaire du dépanneur.

D'après le reportage de Karine Bastien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.