Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un camion à timonier pour lutter contre les incendies à Québec entre enfin en service

Un camion à timonier pour lutter contre les incendies à Québec entre enfin en service

Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec met en service son camion échelle à timonier qui doit être manoeuvré par deux personnes, l'une à l'avant l'autre dans une nacelle située à l'arrière. Il a fallu attendre un an et demi avant d'utiliser ce nouvel équipement d'une valeur d'un million de dollars.

Le directeur du service, Richard Poitras, explique cette situation par le fait qu'il a fallu former des conducteurs. 25 pompiers ont suivi la formation de 80 heures, 19 ont reçu leur certification. Un nombre suffisant pour assurer sa mise en service.

La Ville recevra un second camion de ce type au printemps prochain qui sera garé à la caserne numéro 2 sur le boulevard des Capucins. La direction du Service de protection contre l'incendie assure que sa mise en service se fera rapidement puisqu'il dispose d'un premier camion pour former les futurs conducteurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.