Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concert-bénéfice au Métropolis : Céline Dion et Arcade Fire de la partie

Concert-bénéfice au Métropolis : Céline Dion et Arcade Fire de la partie

De nombreux artistes québécois participeront au concert-bénéfice tenu à la mémoire du technicien Denis Blanchette, le 1er octobre prochain, au Métropolis.

L'Équipe Spectra, qui organise la soirée, confirme la participation de Céline Dion, Arcade Fire, Patrick Watson, Coeur de pirate, Ian Kelly, Vincent Vallières. Spectra n'a toutefois pas encore précisé quelle forme allait prendre la participation de ces artistes.

D'autres « artistes-surprises » devraient aussi prendre part à la soirée visant à rendre hommage à M. Blanchette, qui a perdu la vie tragiquement lors de la soirée électorale du 4 septembre dernier.

L'Équipe Spectra, pour qui travaillait Denis Blanchette, avait annoncé à la suite de la mort de son employé qu'elle organiserait un tel concert. Les fonds recueillis lors de l'événement seront versés à la fiducie Denis Blanchette, qui est destinée à soutenir financièrement son enfant. Une collecte de fonds sera aussi effectuée lors de la soirée pour venir en aide à Dave Courage, blessé lors de l'attentat survenu à l'extérieur du Métropolis lors du rassemblement péquiste.

Les billets pour le spectacle sont en vente dès aujourd'hui, à midi. Spectra précise que les gens qui ne seront pas en mesure d'assister au concert-bénéfice pourront effectuer une contribution par le biais du site web du Métropolis, où seront amassés des fonds destinés à la fille de Denis Blanchette.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.