Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

In the mood of John Richmond : "Découvrir David Bowie à la TV lorsque j'avais 12 ans a influencé ma carrière"

In the mood of John Richmond : "Découvrir David Bowie à la TV lorsque j'avais 12 ans a influencé ma carrière"

A l'occasion des défilés de Milan (19-25 septembre), Relaxnews s'est invitée dans l'univers du créateur John Richmond, qui présente sa collection Printemps-Eté 2013 le 19 septembre. L'occasion pour les fashionistas et le grand public de découvrir les coups de coeur, les goûts artistiques et les secrets de création du Britannique établi à Milan.

Relaxnews : Quelle chanteuse ou actrice célèbre incarne le mieux votre collection Printemps-Eté 2013 ?

John Richmond : La collection témoigne d'un aspect très "rétro VS moderne". En cela, elle correspond tout à fait au style de Lana Del Ray, grande ambassadrice de cet esprit.

R. : Quel sera l'accessoire mode incontournable de la saison printemps/été 2013 selon vous, et pourquoi ?

J.R. : Plus qu'un accessoire, je pense qu'il y aura une couleur à adopter absolument, mais je ne peux rien vous révéler avant le jour-J !

R. : Quelle musique associez-vous à votre dernière collection ? Pourquoi ?

J.R. : Sans hésiter, Love to Love You de Donna Summer. J'ai été très triste de sa récente disparition, et je l'écoute beaucoup depuis. Cela a effectivement influencé ma collection.

R. : Pouvez-vous citer un lieu inattendu dans lequel vous avez puisé votre inspiration pour la collection printemps/été 2013 ?

J.R. : Rien de bien insolite ou d'inattendu : je puise l'inspiration dans la musique, les livres, l'art sous toutes ses formes et la culture urbaine.

R. : Pouvez-vous nous raconter la plus grosse catastrophe à laquelle vous ayez dû faire face en coulisses d'un défilé ?

J.R. : Je crois qu'il s'agit d'un défilé que nous devions préparer par 40°C, sous une tente de couleur claire, en plein midi et sans système de climatisation !

R. : Quel événement personnel a eu le plus fort impact sur votre carrière ?

J.R. : Là encore, il s'agit de musique. Voir David Bowie à la TV lorsque j'avais 12 ans a influencé ma carrière, ainsi que ma vision de la vie et de la mode.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.