Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan : un attentat à la bombe fait au moins 14 morts

Pakistan : un attentat à la bombe fait au moins 14 morts

Au Pakistan, au moins 14 personnes ont été tuées par une mine artisanale dissimulée au bord d'une route par les talibans, dimanche. L'engin a explosé au passage d'un camion qui transportait des villageois vers un marché proche de la frontière avec l'Afghanistan.

La bombe, déclenchée à distance, a notamment tué trois femmes et trois enfants, a indiqué un responsable de la police locale. Au moins dix autres personnes ont été blessées.

Selon un porte-parole des talibans pakistanais, cet attentat est une opération de représailles à la création par les villageois d'une milice favorable au gouvernement. « Nous les avons informés des conséquences pour ceux qui soutiennent le gouvernement, mais ils n'ont pas cessé leur soutien aux forces armées », a déclaré le porte-parole, ajoutant qu'il y aura d'autres attentats de ce genre.

Selon un représentant des autorités pakistanaises dans cette région du nord-ouest du pays, les tués étaient tous des civils et aucun n'appartenait à la milice ni aux forces armées.

Des analystes estiment que le soutien aux talibans a baissé dans certaines régions du nord du Pakistan, notamment en raison du très grand nombre de décès de civils provoqués par leur campagne d'attentats sanglants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.