Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une série Canada-Russie comme pansement ?

Une série Canada-Russie comme pansement ?

L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey songe à organiser une grande série Canada-Russie en novembre advenant le déclenchement d'un lock-out par la LNH, selon ce que rapporte vendredi le Toronto Star.

Le journaliste Rick Westhead soutient que l'AJLNH s'est déjà penchée sur la possibilité de tenir une telle série de huit matchs, comme celle organisée en 1972 et depuis baptisée « Série du siècle ». Des approches auraient également été faites auprès de diffuseurs et d'annonceurs potentiels.

Le vice-président de Hockey Canada, Scott Smith, a d'ailleurs confirmé au Star que l'AJLNH avait déjà contacté l'organisme pour discuter de ce projet.

« Le dossier le plus important serait la question de la télédiffusion, a expliqué une source anonyme au quotidien torontois. Il y a beaucoup d'intérêt de la part des commanditaires. »

Plusieurs embûches se dresseraient toutefois devant un tel projet. Parmi ces obstacles, les liens serrés entre les chaînes de télévision majeures et la LNH et le décalage horaire entre la Russie et l'Amérique du Nord, qui pourrait affecter la taille de l'auditoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.