Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France en tête des destinations touristiques LGBT mondiales

La France en tête des destinations touristiques LGBT mondiales

Un sondage international réalisé auprès des communautés lesbienne, gay, bisexuelle et trans (LGBT) de 24 pays a montré que la France était la première destination à visiter dans les trois prochaines années, devant le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Le sondage mené à travers le monde par le cabinet Out Now Consulting montre que les Etats-Unis ont été détrônés par la France et relégués à la troisième place des destinations LGBT, derrière le Royaume-Uni, qui a bénéficié de la ferveur Olympique cette année.

La France gagne une place, même si Paris enregistre perd deux places parmi les villes plébiscitées par la communauté.

En Europe, la Grèce ne connaît pas la crise, et fait son entrée pour la première fois dans la liste des destinations gays à la neuvième place, alors que l'Espagne recule de deux places, pour se classer cinquième.

Côté villes, New York reste la métropole que la communauté veut le plus visiter, pour la deuxième année consécutive. La Grosse Pomme est suivie de Rio de Janeiro, en progression d'une place, et de Sydney. La capitale britannique gagne quant à elle un cran, et dépasse ainsi Paris.

De plus amples détails sur cette étude seront présentés lors du World Travel Market (WTM), le plus grand rendez-vous annuel de l'industrie touristique, qui se déroulera à Londres en novembre.

Ce rapport reflète trois années de données issues de près de 100.000 sondés dans 24 pays. C'est la première fois que les nationalités israélienne, indienne et turque sont représentées dans ce sondage.

Top dix des pays à visiter dans les trois prochaines années

France

Royaume-Uni

Etats-Unis

Italie

Espagne

Australie

Allemagne

Canada

Grèce

Argentine

Top dix des villes à visiter dans les trois prochaines années

New York

Rio de Janeiro

Sydney

Londres

San Francisco

Paris

Buenos Aires

Tokyo

Amsterdam

Los Angeles/West Hollywood

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.