Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hewlett-Packard supprimera 2000 emplois de plus

Hewlett-Packard supprimera 2000 emplois de plus

Le fabricant américain de matériel informatique Hewlett-Packard a annoncé lundi qu'il abolira 2000 emplois de plus que ce qui avait été précédemment annoncé.

Des documents dévoilés lundi précisent que 29 000 postes seront retranchés d'ici octobre 2014, plutôt que 27 000 tel qu'annoncé en mai.

La compagnie n'a pas expliqué cette hausse. Tel que précédemment, HP anticipe réaliser une partie de cette réduction par le biais de départs à la retraite anticipés.

L'entreprise prévoit éponger des dépenses sans précédent de 3,7 milliards de dollars américains, surtout en lien avec ces réductions. Elle anticipait des pertes de 3,5 milliards de dollars en mai.

HP a affiché le mois dernier les pertes les plus importantes de ses 73 ans d'histoire. La compagnie a été frappée par le déplacement des dépenses informatiques vers les téléphones cellulaires et les tablettes électroniques, au détriment des ordinateurs personnels et des imprimantes.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.