Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La F1 coûte trop cher» - Todt

«La F1 coûte trop cher» - Todt

Rencontre au sommet en marge du Grand Prix d'Italie au siège de Ferrari entre Luca di Montezemolo, Jean Todt, et Bernie Ecclestone. Pour discuter de l'avenir de la F1.

Entre le président de Ferrari, le président de la FIA et le responsable de la commercialisation de la discipline, il y a un intérêt commun : la bonne santé de la F1.

Et pour y arriver, ils se sont encore entendus sur le fait que la F1 doit réduire ses coûts. Sinon, des équipes vont fermer leurs portes, a prévenu Jean Todt, président de la FIA.

« Il y a une volonté d'avancer dans la bonne direction, a affirmé M. Todt. La F1 coûte trop cher. Quelles sont nos priorités? Réduire les coûts, améliorer le spectacle, développer de nouvelles technologies, regarder vers l'avenir parce que le monde est en train de changer, a-t-il ajouté.

L'ancien patron de l'équipe F1 Ferrari avait suggéré cette semaine dans un entretien au journal italien la Gazzetta dello Sport qu'il faudrait couper 30% au cours des trois prochaines saisons.

Samedi, Jean Todt n'a pas souhaité avancer de chiffres ni préciser la manière d'opérer ces économies.

« Ne me demandez pas d'engagements, a-t-il répondu aux journalistes. Nous devons nous entendre sur ce qu'il convient de faire, sinon cela ne sera plus viable. »

La saison 2013 sera sans doute plus coûteuse pour les écuries qui auront deux programmes à gérer de front, en raison du développement du nouveau moteur V6 turbo, prévu pour 2014. Ferrari, Mercedes-Benz et Renault devraient en être les uniques fournisseurs.

Déjà, un motoriste indépendant PURE (créé par Craig Pollock) a fermé ses portes cet été, en attendant de nouveaux investissements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.