Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie : 25 soldats tués dans l'explosion d'un dépôt de munitions

Turquie : 25 soldats tués dans l'explosion d'un dépôt de munitions

Vingt-cinq militaires ont été tués et quatre autres ont été blessés lors d'une puissante explosion survenue dans un dépôt de munitions de la ville d'Afyon, dans l'ouest de la Turquie, a annoncé jeudi l'armée turque.

La déflagration est survenue vers 18 h 15 GMT mercredi soir, provoquant un important incendie qui a été difficile à maîtriser, a déclaré le ministre de l'Environnement et des Forêts, Veysel Eroglu. Les dépouilles des soldats ont été retrouvées après l'extinction des flammes.

Par voie de communiqué, l'état-major de l'armée a précisé qu'une enquête était en cours pour déterminer l'origine de l'explosion.

Le ministre Eroglu a toutefois exclu la piste d'une « attaque terroriste » des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), évoquant plutôt l'hypothèse de « l'accident » lors de l'entreposage de grenades à main.

De nombreuses grenades ont été dispersées aux alentours du dépôt par l'explosion et seront désamorcées par les artificiers de l'armée, a-t-il ajouté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.