Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

New York Fashion Week : Jeunes créateurs et poids lourds sous le feu des projecteurs

New York Fashion Week : Jeunes créateurs et poids lourds sous le feu des projecteurs

Cette semaine marque le coup d'envoi de la première Fashion week de la saison à New York, où se côtoieront du 6 au 13 septembre des nouveaux-venus de la planète mode et des marques incontournables comme DKNY et Ralph Lauren.

Fashion's Night Out

Le premier jour des festivités sera marqué, en soirée, par l'événement mode auxquels peuvent participer toutes les modeuses new-yorkaises, à savoir la Vogue Fashion's Night Out. Dans le cadre de cette fête mondiale de la mode inventée par Anna Wintour il y a quatre ans, les fashionistas pourront rencontrer des créateurs, participer à des signatures d'autographes ou se rendre dans des fêtes dans les magasins qui restent ouverts tard pour l'occasion, aux quatre coins de la ville. A cette occasion, Kim Kardashian, une habituée de l'événement, lancera sa nouvelle fragrance dans le grand magasin Lord & Taylor.

Les jeunes créateurs

Même si tous les objectifs seront braqués sur les grands noms qui s'illustrent chaque année à New York, la Fashion Week fait aussi la part belle aux nouveaux venus. La créatrice coréenne Marissa Webb, anciennement en charge des collections femmes chez J. Crew, présentera sa marque le 7 septembre. Parmi les autres nouveaux talents à suivre lors de ces présentations printanières, on note Todd Snyder (hommes), Monika Chiang et Angel Sanchez. Cette dernière marque est plébiscitée par tout le gotha américain, y compris Gisele Bundchen, Beyoncé, Eva Longoria et Elizabeth Hurley. L'ancienne directrice de Ports International, Tia Cibani, devrait quant à elle mettre en scène un des shows les plus attendus de la semaine. Sa première collection fusionne les styles garçonne et exotique, pour une ode au roman L'Amant de Marguerite Duras, sur fond d'Indochine des années 20.

Les incontournables

Les 11 septembre, Sofia Kokosalaki présentera sa dernière collection femme pour la marque premium Diesel Black Gold, alors que l'avant-gardiste Maison Martin Margiela a choisi le troisième jour de la Fashion Week pour présenter sa seconde ligne "MM6". La marque avait donné un avant-goût de celle-ci le mois dernier, en dévoilant sa toute première boutique dédiée à la mode féminine à Manhattan. Proenza Schouler et la marque de luxe britannique Belstaff inaugureront leurs flagships new-yorkais sur l'avenue commerçante la plus branchée de la Grosse Pomme, Madison Avenue.

Le dimanche 9 septembre se profile comme la grosse journée de la semaine, avec les défilés DKNY, Diane Von Furstenburg, Zac Posen et Custo Barcelona. Le créateur des stars, Michael Kors, présentera quant-à lui sa dernière gamme dédiée à la jetset le 12 septembre.

Avant de passer le relais à Londres, la New York Fashion Week devrait se clore en fanfare, avec les défilés Cesar Galindo et les très attendus Calvin Klein et Ralph Lauren.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.