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Des clients québécois de Porter indemnisés

Des clients québécois de Porter indemnisés

À la suite d'une poursuite intentée par l'Union des consommateurs contre Porter Airlines, le transporteur offre à des clients québécois un rabais de 15 % sur tout vol au départ de Montréal ou de Québec réservé d'ici le 31 mars 2013.

La Cour supérieure du Québec a approuvé l'entente à l'amiable entre Porter Airlines et l'Union des consommateurs à la suite d'un recours collectif entrepris contre le transporteur. Cette poursuite, déposée en décembre 2011, alléguait que Porter avait enfreint la Loi sur la protection du consommateur en ajoutant au prix annoncé de ses billets d'avion divers frais en sus des taxes.

Le rabais offert est réservé aux clients qui ont acheté un billet d'avion pour un vol de Porter au départ de Québec ou de Montréal entre le 1er juillet 2010 et le 31 janvier 2012 inclusivement. Le rabais compensatoire de 15 % est offert sur le tarif de base pour tout vol au départ de Montréal ou de Québec pour toute destination desservie par Porter, sans autre restriction que la disponibilité des places.

Les clients québécois de Porter admissibles à ce rabais recevront un courriel d'ici le 7 septembre contenant les renseignements nécessaires. Les personnes admissibles qui ne recevraient pas le courriel pourront déposer une réclamation en utilisant le formulaire approprié sur le site Internet de l'Union des consommateurs.

Porter s'est également engagée à respecter les dispositions applicables des lois qui encadrent l'affichage des prix.

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