Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard et Abanda éliminées

Bouchard et Abanda éliminées

Le parcours des Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda s'est arrêté au deuxième tour du tournoi junior des Internationaux des États-Unis.

Bouchard s'est inclinée devant l'Américaine Victoria Duval en trois manches de 2-6, 6-1 et 6-4. La troisième tête de série a connu des ennuis avec sa première balle de service avec un taux de réussite de 48 %. Le match s'est conclu en 91 minutes.

Françoise Abanda a connu le même sort que sa compatriote presque au même moment. La Montréalaise de 15 ans a été éliminée par la Tchèque Katerina Siniakova.

Siniakova, 16 ans, s'est imposée en trois manches de 0-6, 6-4 et 6-1 en 90 minutes.

Peliwo et Zhao avancent

Filip Peliwo a eu besoin de trois manches et 91 minutes pour défaire le Grec Markos Kalovelonis. Le Britanno-Colombien a eu le meilleur 4-6, 6-4 et 6-1 et il avance au troisième tour.

L'autre Canadienne en action jeudi dans le tableau féminin junior Carol Zhao a connu une fin plus heureuse que celle de Bouchard et d'Abanda. L'Ontarienne a profité de l'abandon de son adversaire taïwanaise Hsu Ching-wen pour se qualifier pour le troisième tour du tournoi.

Zhao menait 6-3 et 2-1 lorsque Hsu s'est retirée du match.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.