Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gérard Deltell de la CAQ élu dans Chauveau

Gérard Deltell de la CAQ élu dans Chauveau

Le député sortant Gérard Deltell, ancien journaliste et candidat de la CAQ, conserve son siège dans la circonscription de Chauveau.

Il l'emporte par 12 718 voix devant sa plus proche rivale libérale. Gérard Deltell affrontait la candidate libérale Marie-Ève Bédard, chef de cabinet du ministre sortant de la Santé Yves Bolduc ainsi que la péquiste Marie-Ève d'Ascola.

Gérard Deltell a été chef de l'ADQ après la démission de Mario Dumont. Il est l'un des architectes du mariage entre l'ADQ et la CAQ. Il se dit heureux du travail accompli par la CAQ.

« Je crois qu'on a établi des choses extrêmement solides, extrêmement fortes. On a eu le courage et l'honneur de présenter un plan de match qui oui était audacieux, mais qui était réaliste et responsable et on a réussi à tirer des suffrages très nombreux », a déclaré Gérard Deltell.

Aux dernières élections, Gérard Deltell l'avait emporté par 2605 voix devant la libérale Sarah Perreault.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.