Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À nouveau la chicane

À nouveau la chicane

Les premiers essais libres de la course de Baltimore ont été tronqués, vendredi, pour permettre une modification au circuit urbain, à temps pour les essais de samedi.

Après l'édition 2011, les organisateurs avaient décidé d'éliminer la chicane qui coupait la ligne droite de Pratt street. Pour améliorer le spectacle et les possibilités de dépassement au virage suivant.

Une modification qui a permis de diminuer les temps de 20 secondes, vendredi, mais les pilotes devaient rouler à pleine vitesse sur des rails de chemin de fer qui traversent la rue. Avec les inconvénients que cela occasionne pour l'adhérence et la tenue de route des voitures.

La direction de course a mis fin prématurément à la séance, et après consultation avec les pilotes, a confirmé qu'elle avait demandé aux organisateurs de replacer une chicane faite de murs de pneus pour la prochaine séance d'essais libres, samedi.

« En se basant sur les témoignages des pilotes et après avoir regardé les images embarquées, je pense qu'il fallait couper court à la séance, discuter avec les pilotes et prendre une décision », a dit le directeur technique de la série, Beaux Barfield.

« Les pilotes pensaient que ce serait mieux sans chicane, mais dès leurs premiers tours, on a réalisé que ce ne serait pas possible. C'est dommage, car sur papier, c'était une bonne décision (de l'enlever). »

En raison de cette décision, seulement 19 pilotes ont fait trois tours ou plus vendredi. Marco Andretti (Andretti Autosport) a été le plus rapide en 1 min 21 sec 021/1000. Il a devancé Rubens Barrichello (KV Technologies) de 38 centièmes de seconde.

Alexandre Tagliani (BHA) n'a pas tourné, vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.