Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bande-annonce : 30 millions d'ennemis dans "Tokyo Jungle"

Bande-annonce : 30 millions d'ennemis dans "Tokyo Jungle"

La jungle urbaine de Tokyo n'a jamais aussi bien porté son nom. Le concept est simple mais efficace : des animaux de tous poils ont envahi la capitale nipponne, où les humains ont disparu. Le pourquoi et le comment n'est pas expliqué, mais ces considérations sont sans importance dans ce monde où régit la loi du plus fort.

Le titre PlayStation 3 permet aux gamers d'incarner une cinquantaine d'espèces animales de toutes les tailles, de la hyène au lion, en passant par le crocodile, la girafe, le cochon et le poussin.

Le but est de faire survivre son "personnage" en surmontant des obstacles et en esquivant les prédateurs, afin d'assurer une descendance pour éviter l'extinction de l'espèce.

Sorti au Japon le 7 juin, le jeu sera téléchargeable à partir du 25 septembre en Amérique du Nord et du 26 en Europe.

Tokyo Jungle n'est pas le premier simulateur qui a pour thème le règne animal : dans Aquanaut's Holiday, Endless Ocean et Afrika les joueurs doivent repérer diverses espèces dans leur milieu naturel, même si ces titres ne permettent pas de contrôler les animaux eux-mêmes ; c'est possible dans deux autres jeux, l'esthétisante simulation de cervidés The Endless Forest (un MMO gratuit sur PC) et la vie de chien du titre PS2 Dog's Life.

Bande-annonce de "Tokyo Jungle" : youtu.be/zasefwWK5fA

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.