Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prostitution en Colombie: les soldats américains ne seront pas accusés

Prostitution en Colombie: les soldats américains ne seront pas accusés
AP

L'Associated Press a appris que sept soldats de l'armée américaine et deux marines avaient reçu des sanctions administratives, mais ne seraient pas accusés pour leur rôle dans le scandale de prostitution ayant impliqué les services secrets en Colombie cette année.

Des responsables gouvernementaux ont indiqué qu'un membre de l'armée de l'air avait été réprimandé, tandis qu'une décision finale doit être prise concernant deux matelots de la marine.

Le commandement des forces méridionales américaines a mené une enquête sur l'implication des membres des forces armées dans l'incident d'avril, qui a couvert de honte le service de protection présidentiel.

Les membres de l'armée aidaient les services secrets en préparation de la visite du président Barack Obama en Colombie. Des responsables militaires doivent informer des membres du Congrès des résultats de l'enquête.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.