Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feux d'artifice à Long Island: un yacht sombre, tuant trois enfants

Un yacht sombre, tuant trois enfants
Getty Images

OYSTER BAY, États-Unis - Un yacht bondé de spectateurs pour les feux d'artifice de la fête de l'Indépendance américaine a chaviré, mercredi soir, au large de Long Island, à New York, causant la mort de trois enfants, a indiqué jeudi la police.

Plusieurs des 27 passagers à bord ont été sauvés par des membres d'autres embarcations.

Les corps d'un garçon de 12 ans et de deux fillettes de 11 et huit ans ont été repêchés dans la cabine du bateau après des recherches de nuit près de Oyster Bay.

Le lieutenant John Azzata a affirmé ne pas pouvoir dire avec certitude ce qui a causé l'accident, tout en évoquant la météo ou un possible entassement à bord. Il est aussi possible que le yacht ait été frappé par une autre embarcation, puisque le secteur était très achalandé pour la présentation des feux d'artifice.

M. Azzata a mentionné qu'il n'y a pas de raisons de croire que l'alcool ait été un facteur.

Le yacht Silverton, de 10 mètres, a été construit en 1984, mais avait été acquis «très récemment», a-t-il précisé.

Le lieutenant Azzata a indiqué que l'embarcation aurait dû contenir une veste de sauvetage pour chaque personne à bord. Mais les autorités ne pouvaient pas déterminer si tel était le cas car le yacht demeure sous l'eau.

La police a affirmé qu'il avait chaviré, dérivé quelque peu avant de sombrer dans environ 18 mètres d'eau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.