Giscard Tremblay

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Giscard Tremblay
 

Être contre la candidature de Léo Bureau-Blouin

Publication: 26/07/2012 10:17

Léo Bureau-Blouin se présentera se présentera donc comme candidat pour le PQ dans Laval-des-Rapides — ce chic quartier où tu dois mettre un cadenas sur ton catalyseur. Une superbe prise pour grand-maman Marois, qui affichait un air de fête en présentant son « Léo » aux journalistes et clappers de service.

Selon La Presse, même les questions un peu incisives envers Léo Bureau-Baliverne ont été chahutées par la foule présente. Si ça c'est pas de l'appui!

Tsé, y'a juste 20 ans, le pauvre. Pis y'est cuuuuute! Y'a l'air propre de sa personne, j'suis certain que ça ferait un très bon mari. Et ses dents, avez-vous vu ses belles dents? Y'est en santé, l'jeune!

«J'aimerais rassurer ceux qui se sont mobilisés sur les droits de scolarité, mais mes convictions comme étudiant, je vais continuer de les porter comme candidat du Parti québécois et député, a-t-il expliqué. Ma position, j'ai l'intention de la défendre [...] au sein d'un prochain gouvernement. Avec ou sans carré rouge, on peut faire du Québec une des nations où l'éducation est la plus abordable au monde.» (La Presse)

Oups. Bye, le carré rouge. Ta boss ne veut plus rien savoir de cette chose répugnante.

En fait, le carré rouge, c'est comme la fée des dents pour Mme Marois, maintenant : il est dans son coeur, mais on ne peut pas trop en parler. Sinon, le monde décroche.

Il y avait cette question sondage, mardi, sur lapresse.ca :


J'ai relu trois fois pour être certain que je ne rêvais pas. De la part du Journal de Monrial, je n'aurais pas pris la peine de relire, ni même de regarder les résultats, d'ailleurs, mais là, j'étais quand même sur lapresse.ca, site que je respecte. Êtes-vous D'ACCORD? que l'on nous demande. D'ACCORD pour quoi, au juste?

Le gars est majeur et remplit les normes déterminées pour être candidat? Alors qu'il le soit, bordel! Si les gens ne veulent pas le voir là, ils ne voteront pas pour lui, c'est tout.

Comment peut-on être contre? À part si l'on déteste la démocratie, disons. Je ne peux pas croire que 45 % des gens sur lapresse.ca sont contre ce principe!

Hum... Contre le fait que le PQ le repêche au sein de leur équipe, peut-être? Mais il y aura des élections pour le dire à Mme Marois!

Vieille garde

Ah. Oui. D'accord. Je viens de comprendre.

Chose qui est habitué de voter PQ et qui habite Laval-des-Rapides va être obligé de voter pour Léo au lieu d'un vieux matelot fini s'il veut que le PQ rentre, alors il n'est pas content... C'est d'valeur, hein ?

Désolé, je n'ai aucune sympathie envers ces gens qui votent toujours pour le même parti d'année en année, sans trop savoir, même si le chef change, la direction change, le député change, etc­. C'est absurde.

Les partis évoluent. Pas vous? Tiens, ça ne serait pas une maudite belle occasion de faire un peu de recherche, cette fois, avant de voter? Peut-être que le p'tit Léo est pas si pire, finalement?

Et s'il ne fait pas son affaire, Chose pourra dire qu'il a au moins, une fois dans sa vie, regardé le nom des autres candidats sur le bulletin de vote avant d'y mettre son X sur le bleu, sans se poser de questions.

Ironie

Hey, j'dis ça d'même, là...

- Léo va se présenter sous la bannière péquiste, alors que pour Pauline, il est clair qu'il y aura une hausse des frais, qu'on ne peut plus porter le carré rouge et que la gratuité scolaire n'a jamais été une avenue (mais aucune décision ne sera prise concernant les universités avant une dépense de millions pour quelques semaines d'une espèce de colloque de tables rondes, par dessus un congrès de pelleteux de nuages, bla bla bla).

- Québec Solitaire aurait dû être sa bannière... s'il avait été réellement conséquent avec ses convictions. Opportuniste politique à 20 ans?

Épilogue

Sans farce, j'adore ce gars-là. Comme beaucoup de Québécois, même des Verts. S'il était dans mon comté, je voterais pour lui. Parce qu'il est un des seuls à ne pas être un extrémiste borné.
Il a compris que le carré rouge n'est pas un gage de réussite pour se faire élire et que des convictions, on ne porte pas ça sur son chandail, mais dans son coeur et sa tête. Sans oublier : dans les agissements concrets et pacifiques.

Bonne chance! Le Québec a besoin de jeunes comme toi, Léo Blureau-Bouin Bureau-Blouin!

 

Suivre Giscard Tremblay sur Twitter: www.twitter.com/Gis99

Suivre Le HuffPost Québec