LES BLOGUES

Hommage à Jean Béliveau

03/12/2014 10:09 EST | Actualisé 02/02/2015 05:12 EST

MONSIEUR Jean Béliveau s'est éteint à l'âge de 83 ans, j'en suis profondément triste. Mes sincères condoléances à sa femme Élise, sa fille Hélène, ses petites filles Mylène et Magalie et ses proches. Nous sommes des millions à être orphelins de lui. Il nous laisse en héritage ses multiples exploits sportifs et sa grandeur d'âme. Sphinx du hockey, il aura marqué des générations d'admirateurs par ses 10 coupes Stanley et son style de jeu. Il vivra aussi dans notre mémoire pour ses qualités humaines, un véritable gentleman qui imposait le respect.

J'ai eu le privilège de connaître Jean Béliveau, le gentleman, de près. Tous les dimanches matins, en allant faire mes courses, je m'arrêtais prendre mon expresso avec lui en compagnie de sa femme, Élise, et d'un groupe d'amis.

Il suivait l'actualité politique et en discutait avec intérêt. Même diminué dans sa force physique par un cancer de la gorge, il venait régulièrement prendre son petit-déjeuner dominical jusqu'à ce que son état de santé ne le lui permette plus. J'en garde un souvenir impérissable. Au revoir monsieur Béliveau. Vous resterez à jamais présent dans nos esprits et dans nos cœurs.

En cette période de deuil, j'aimerais rendre hommage à Élise Couture, épouse Jean Béliveau, qui l'a accompagné dans sa longue maladie avec patience et sensibilité. Un véritable modèle d'aidante naturelle. Merci Élise et que le courage vous accompagne dans cette période difficile.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Jean Béliveau en images


Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter