Emma Denaive Headshot

5 conseils pour être sexy... sans faire vulgaire!

Publication: Mis à jour:
GLAMOUR WOMAN
Caiaimage/Chris Ryan via Getty Images

Rien de pire en matière de style que d'en faire trop. Votre tenue ainsi que votre apparence générale reposent sur l'équilibre des pièces que vous choisissez, le tout devant être harmonieux, juste avec une pointe de sexy sans rajouter de superflu! Voici mes 5 astuces simples pour vous sentir sexy jusqu'au bout des ongles sans faire cliché.

1) Jouez sur les contrastes de style

Nous avons toutes des atouts quelle que soit notre silhouette. Qu'il s'agisse de jambes longilignes, d'une belle poitrine, d'un port de tête digne d'une reine ou encore de fesses bien rebondies. Cependant, pour ne pas tomber dans les clichés de la tenue qui en fait trop, il faut doser! Ainsi, si vous choisissez de porter du court, misez sur un col rond ou col style bateau pour le haut. Au contraire, si vous portez un jean ou un pantalon, vous pouvez oser un grand décolleté.

Ne montrez jamais le haut et le bas dans la même tenue. C'est une astuce très simple qu'on nous répète depuis la nuit des temps, pour une raison simple: c'est tout simplement vrai! En respectant cette règle, vous aurez une tenue avec une pointe de sexy, juste un soupçon de ce qu'il faut, car, ne sommes-nous pas d'accord, la touche sexy reste de la suggestion et non pas de l'exposition!

2) Évitez les clichés pour ne pas en devenir un

En matière de style, rien de plus décevant que les clichés. Essayez de contraster au maximum votre tenue si vous sentez que vous tombez dans un cliché de style. Je m'explique: vous trouvez que cette petite robe noire est sublime, mais trop courte et trop moulante? Au lieu de la porter avec vos talons aiguilles de 12 cm, osez la porter de manière plus décontractée avec une paire de sneakers et la chemise de votre homme nouée à la taille.

Bien sûr, se sentir sexy et bien dans sa tenue n'a pas d'équivalent. Essayez au maximum de contrebalancer les styles pour ne pas faire cliché. Après tout, vous êtes unique, et votre style se doit de l'être aussi. Prenons l'une des pièces les plus sexy du vestiaire féminin: le body. Beaucoup d'entres nous l'achètent par coup de cœur, mais ne savent pas le porter, car il peut faire très osé.

Bien porter le body est cependant chose facile ! Il suffit de l'expulser de son registre "lingerie" et de le porter avec des vêtements très habillés aux matières structurantes comme une jupe droite longueur genoux ou un pantalon en laine style smoking. Une autre façon de le sortir de son registre serait de l'allier à un vestiaire sport comme une veste ample teddy par exemple.

3) Prenez garde aux matières et aux couleurs

Lors de l'achat des basiques de votre garde-robe ou de pièces un peu plus fantaisie, faites attention aux matières et couleurs. Certaines matières que l'on trouve en grande distribution peuvent faire cheap, tomber mal et être dotées de couleurs douteuses.

Je répète souvent qu'il n'y a pas pire en style que du mauvais noir. Une pièce noire mal coupée qui déteint au lavage et qui se porte associée à d'autres pièces noires et des accessoires noirs, c'est très commun et pas du tout stylé (et encore moins sexy).

J'en profite pour vous rappeler que l'étymologie même du terme "vulgaire" est associée à a notion du "commun". Et oui mesdames, si vous pensez que vous habiller en "total look black" vous rendra sexy, vous êtes sur la mauvaise piste. Le secret des teintes éclatantes et des styles pointus, c'est la couleur!

4) Faites mouche avec les bons accessoires

Les accessoires sont LA valeur ajoutée de votre style. Ils attireront le regard vers les points stratégiques de votre silhouette, vous élanceront tout en vous donnant ce petit côté unique qui vous éloignera du style trop commun. Il faut donc bien savoir les placer sans en faire trop et se transformer en arbre de Noel.

Par exemple, dans la plupart des cas, on ne porte pas un collier avec des boucles d'oreilles, on essaye d'espacer les bijoux le plus possible en portant un collier et une bague ou un bracelet et des boucles d'oreilles.

Portez un joli plastron avec un t-shirt blanc pour le sophistiquer, portez des talons pour élancer votre silhouette, accompagnez votre tenue de soirée d'une pochette à sequins ou choisissez comme meilleur ami un beau sac en cuir un peu vieilli.

5) Dosez savamment le maquillage et la coiffure

La beauté doit faire partie intégrante de votre style. Comme la tenue, il convient donc de ne pas en faire trop. Cela ne veut pas dire de ne pas se maquiller/coiffer ou faire le strict minimum, non. Niveau maquillage, misez plutôt sur des produits qui illuminent le teint quel que soit votre âge. Je pense notamment à l'enlumineur ou la touche Éclat d'Yves Saint-Laurent.

Prenez aussi l'habitude de placer un peu de fard à paupières blanc irisé au pinceau estompeur juste au coin de l'œil, en dessous de l'arcade sourcilière et au-dessus de la lèvre supérieure. Ne chargez pas votre maquillage avec des fards trop foncés et du rouge à lèvres. Si vous décidez de mettre en valeur vos lèvres, appliquez un beau rouge à lèvres en laissant les yeux simplement maquillés de mascara et d'un fard à paupières nacré (voir un fin trait d'eye-liner noir).

Si vous êtes fan du "smoky eye", laissez vos lèvres naturelles ou appliquez un baume légèrement teinté. Dans tous les cas, n'oubliez pas de combler vos sourcils. Exit le trait d'eye-liner à la place du sourcil ou les sourcils trop épilés qui peuvent faire vulgaires. Un sourcil un peu épais bien dessiné au pinceau biseauté accentuera votre regard et le rajeunira.

Laissez vos cheveux naturels en appliquant un peu d'huile Kérastase pour les discipliner ou jouez sur un accessoire cheveux comme une belle barrette ou un serre-tête de couleur. Évitez de porter plus d'un accessoire et oubliez les chignons trop compliqués pleins de laque et de pinces à chignon. Optez plutôt pour un chignon "négligé" tenu par un pic à chignon.

Voilà pour ma définition du style sexy. Certaines seront étonnées de ne pas y avoir trouvé le plein de talons aiguilles vertigineux, de mini jupes et de décolleté en V profond... Encore une fois, la faute de goût serait d'en abuser alors que se focaliser sur l'une de ces pièces et la mettre en valeur est tellement plus intéressant, n'est-ce pas messieurs?

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Close
Palmarès: les acteurs et les actrices les plus sexy
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?