LES BLOGUES

StyleList Québec: 1 an déjà!

02/05/2014 12:17 EDT | Actualisé 01/05/2015 11:56 EDT

Il y a un an jour pour jour, je vous annonçais avec un immense plaisir le lancement de StyleList Québec. 12 mois plus tard, le résultat est incontestablement au rendez-vous: avec des centaines d'articles publiés (oui, plus de 2000!), des dizaines d'exclusivités, 6 collaborateurs spéciaux et 11 expertes tous formidables, nous avons généré pour le seul mois de mois de mars selon Comscore 95 000 visiteurs uniques et 1 million de pages vues. L'enjeu était de vous plaire et vous avez répondu présent.

Aujourd'hui, notre objectif demeure intact, depuis ce lancement en date du 2 mai 2013 : vous distraire avec glamour, vous informer le plus justement possible, faire rayonner la mode et la beauté d'ici et d'ailleurs, celles qui nous font universellement vibrer. Je termine par le meilleur. Je veux parler de nos expertes aux regards aiguisés, toutes ces dénicheuses de talents qui vous guident au cœur des tendances mode et beauté.

Pas un tapis rouge d'ici, un gala, un bal, un défilé sans nous. Nous tenons à rester les premiers à vous informer de ce qui se passe au Québec et partout ailleurs dans le monde. D'où les nombreuses exclusivités que nous vous avons fait partager au fil des mois, inlassablement. Sans oublier nos styles de rue hebdomadaires dès que le soleil brille.

Notre priorité: le contenu local!

Grâce au contenu local de StyleList Québec, nous vous parlons en permanence de l'incroyable travail de nos créateurs québécois si valeureux, dont les réalisations rivalisent de créativité. Certes, l'année ne s'est pas révélée toujours très facile, comme en témoignent nos reportages de fond, justement, sur l'état de santé de la mode québécoise, mais de jeunes créateurs ont su faire parler d'eux en soufflant un vent de renouveau.

Et déjà je vous l'annonce, nous braquerons tout au long de ce mois de mai nos projecteurs sur ces succès spécifiquement québécois, de Simons à Aldo.

Nos expertes

Affairée chaque jour à pister ce qui fait palpiter le cœur de la mode et de la beauté, notre communauté d'expertes est composée de 11 blogueuses, nos amoureuses des tendances qui n'ont de cesse de partager avec nous leurs meilleures adresses et leurs bons plans, ainsi que leurs connaissances et leurs expertises : Cindy Laverdière, Hélène Manon Poudrette, Laure Julliard, Josée-Anne Côté, Zola, Sarah Meublat, Catherine Perreault, Marie-Christine Sirois, Caroline Savard, Daphné Simard-Legault, Caroline Ventézou ( la petite dernière).

Pour fêter dignement ce premier anniversaire, nous avons organisé pour vous une séance photo avec 9 d'entre elles, une pause délicieuse, fraîche et glamour.

Les vedettes d'ici

Il me faut enfin énumérer les nombreuses stars qui viennent nous confier leurs secrets et astuces beauté et mode, avec une générosité incroyable : de Karine Vanasse aux soeurs Dufour-Lapointe, sans oublier Anne-Marie Cadieux, ou encore Maxim Bouchard ( oui, un homme s'est donc glissé dans notre réseau!), plongeur émérite. Car StyleList Québec s'intéresse à vous également messieurs.

Nos collaborateurs spéciaux

Chaque changement de saison est marqué par un nouveau collaborateur spécial, une griffe de mode québécoise qui nous fait l'honneur et l'avantage de partager son univers, sa vision très personnelle de la mode en nous faisant pénétrer dans les coulisses de la création. Il y a 1 an par exemple, Mélissa Nepton, alors toute jeune maman, nous révélait « ô combien » la maternité avait changé son processus créatif. Aujourd'hui, c'est Marie Saint Pierre, l'une de nos créatrices les plus en vue qui nous dévoile son quotidien. 24 heures dans l'agenda de la designer montréalaise, qui a de quoi étourdir le plus vaillant d'entre nous.

Alors plus que jamais, bienvenue dans le monde du glamour!

Notre top 10 des articles de l'année sur StyleList Québec:

- Gala Jutra 2014: les plus belles robes du tapis rouge

- Oscars 2014: le tapis rouge en photos

- La boutique Onze au coeur d'une polémique: plagiat ou pas?

- À quoi ressemblerons-nous en 2050?

- Exclusif: le couturier Duy tire sa révérence!

- La mode Québécoise est-elle encore vivante?

- Quand les clichés sexuels des bals de promo volent en éclat

- Chantelle Young: une mannequin pas comme les autres

- Un défi pour raffermir les fesses en 30 jours, top chrono!

- Les confidences mode des soeurs Dufour-Lapointe

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les supermodèles: hier et aujourd'hui

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?