Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Petit manuel de la plante verte

Voici une petite histoire de campagne électorale authentique. Un candidat qui vit sa première campagne attend impatiemment dans un local surchaufé l'arrivée de son chef. Il n'est pas seul. Tous les candidats de la région sont sur place et battent la semelle en attendant l'arivée de la caravane électorale. Les partisans dans la salle trépignent eux aussi.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
CP

Voici une petite histoire de campagne électorale authentique.

Un candidat qui vit sa première campagne attend impatiemment dans un local surchaufé l'arrivée de son chef. Il n'est pas seul. Tous les candidats de la région sont sur place et battent la semelle en attendant l'arivée de la caravane électorale. Les partisans dans la salle trépignent eux aussi.

Ceux qui aspirent à devenir députés sont nerveux, surtout pour qui c'est une première expérience. On leur a dit d'être prêts à entourer le chef sur la scène. Un vétéran prend les choses en main pour faire baisser la tension. Celui qui en a vu d'autres suggère aux nouveaux de l'accompagner à l'extérieur en attendant.

«Mettez-vous en rond» leur intime-t-il,« nous allons faire des exercices».

«On lève la tête, on baisse la tête, bien, maintenant on déplace la tête de droite à gauche et de ..gauche à droite... parfait. Vous venez de réussir votre premier cours de plante verte! Bravo».

La blague a fait son effet et tout le monde rigole franchement avant de se positionner autour du chef qui vient d'arriver.

La prochaine fois que vous verrez un chef en campagne flanqué de candidats ayez une pensée pour ces centaines d'individus qui ont joué les plantes vertes depuis 1 mois et qui sont condamnés à dodeliner de la tête au bon moment.

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.