Christophe Duhamel

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Christophe Duhamel
 

Recette du week-end: tarte aux fraises sur lit de rhubarbe

Publication: 31/05/2013 00:00

En attendant les fruits d'été, qui vont mettre un peu plus de temps que d'habitude à arriver, réconfortons-nous avec une délicieuse tarte aux fraises sur lit de rhubarbe.

Tarte aux fraises sur lit de rhubarbe

2013-05-30-phototartepomme.jpg

Préparation: 10 min

Cuisson: 35 min

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1 pâte sablée
- 500 g de fraises
- 250 g de rhubarbe
- 100 g + 10 g de sucre en poudre
- le jus d'1/2 citron

Préparation de la recette:

Préchauffez votre four 10 min à 180°C (thermostat 6). Lavez les tiges de rhubarbe puis découpez-les en tronçons de 2 cm environ. Placez la rhubarbe dans une casserole avec 100 g de sucre, recouvrez d'eau et laissez mijoter pendant 15 min en remuant de temps en temps. Le coulis doit être un peu épais. Triez les fraises et coupez-les en deux. Réservez la plus grosse moitié pour le centre de la tarte.

Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, tapissez le fond de coulis de rhubarbe puis enfournez 12 à 15 min à four chaud. Pendant ce temps, préparez un petit sirop de sucre en portant à ébullition pendant 1 min les 10g de sucre restant et le jus d'un demi-citron. Sur la tarte encore chaude, déposez les moitié de fraises en cercle. Disposez au centre la moitié mise en réserve. Puis au pinceau, recouvrez les fraises du sirop de sucre afin qu'elle soit plus brillante à la sortie du four. Enfournez de nouveau 5 minutes et servez.

Une recette proposée par Sonia_541.

Fraise et rhubarbe se marient bien! Par exemple dans le crumble pommes, fraises, rhubarbe aux spéculoos, la confiture de fraises et rhubarbe, ou la toute simple tarte à la rhubarbe et aux fraises.

Découvrez également notre nouveauté qui associe cuisine et jeux vidéos : Kitchen Fighter, notre recette animée : les makis et sushis, notre série "1 minute, 1 recette" avec au menu le clafoutis aux tomates cerises et retrouvez notre recette du jour en vidéo, notre série par l'absurde "Comment rater son plat", nos techniques en vidéo ainsi que nos visites dans la cuisine des marmitonautes.
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
 
Suivre Le HuffPost Québec