LES BLOGUES

Des analyses et des points de vue multiples sur l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Christine E. Laprade Headshot

Beauté: quatre éditions limitées qui nous font craquer pour le temps des fêtes!

Publication: Mis à jour:
Imprimer

À l'approche de Noël, les fabricants de produits cosmétiques en profitent pour lancer sur le marché plusieurs éditions limitées, coffrets-cadeaux et tutti quanti. Pour plusieurs, il s'agit d'un moment fort excitant! Truc de pro : voici le moment propice où faire provision de vos produits chouchous, car souvent ils sont offerts à rabais ou en coffret-cadeau, ce qui vous donne droit à des échantillons ou mini formats en plus.

Le problème avec les palettes de couleur estivales et ces éditions éphémères est qu'ils sont rarement utiles dans la vie de tous les jours. Un khôl vert néon? Des paillettes mauves sur les paupières? Le temps d'une soirée, si! Mais l'investissement en vaut rarement la chandelle, ou du moins la plupart du temps.

Voici quatre éditions limitées qui ont su capter notre attention et qui conviennent à tous les budgets-, car trop souvent qu'autrement, « édition limitée » rime avec onéreux.

Trois mots clés pour illustrer la collection Arabesque, de Lise Watier : aristocratie, romantisme, ballet.

Les tons dorés apportent une chaleur et douceur certaine. Les ombres à paupières sont particulièrement remarquables et faciles à porter- ce qu'on salue et apprécie grandement. Les écrins sont sublimes. La palette de fards Coppélia (42,00$), est tout en luminosité avec ses ombres charcoal et rose vieillot. Isadora, la seconde déclinaison, comprend plusieurs tons de nude exquis. Son gloss haute lumière Gold Glory (24,00$) est sensas! Tout en transparence, avec un soupçon de lumière, grâce aux discrets pigments dorés. Trois autres items se distinguent: le stylo yeux automatique longue tenue Stay Sharp Platine (23,00$), une nuance comme on en trouve peu sur le marché et qui donne du punch à un look comme pas un, ainsi que le vernis Cerise Noire (9,00$), un rouge/mauve profond comme on en a vu à la tonne sur les passerelles.

2016-11-23-1479865302-271875-ArabesqueLiseWatier.jpg

Un plaisir 100% non coupable : l'ensemble de masques pour les fêtes de The Face Shop (20,00$). Si vous avez feuilleté les magazines ces derniers mois, force est de constater que la marque coréenne est omniprésente dans les médias depuis son lancement au Québec. Ce qui est particulier avec The Face Shop est que tout est abordable, les emballages sont ravissants et ma foi, à en juger par les internautes, leurs produits en jettent! Un bon plan présentement : sauter sur leur promotion 15 masques à usage unique pour 20,00$, car c'est le rabais du siècle et franchement à moins de deux dollars la feuille il est difficile de se tromper. Excellent rapport qualité-prix surtout que vous pouvez choisir vous-même votre ensemble, selon vos besoins (pureté, fermeté, hydratation, affiner les pores, etc). Sur place, à l'une de leurs succursales, jetez un coup d'œil à leur trio d'éponges de type « blender » (20,00$). Mieux que les doigts, plus fins qu'un pinceau. Fini naturel. Moins cher qu'à l'unité et uniquement pour le temps des fêtes. Voilà qui saura ravir votre portefeuille!

2016-11-23-1479865327-2951998-c1b21ae255a02dbdd644f0113a5ba36e.jpg

Ceci dit, si vous cherchez à vous procurer un seul item ultra festif rien que pour Noël, la collection Murakami x Shu Uemura saura vous soutirer un sourire - et capter votre attention. Difficile de rester de glace devant ces motifs pop enjoués. Le design des soins capillaires est remarquable! La main de Monsieur Takashi Murakami est fort bienvenue, le résultat est hypnotisant! La palette Cosmicool pour les yeux et joues (85,00$) évoque le ciel étoilé et possède une aura de mystère, avec ses teintes bleutées et son blush.... Allie aussi des finis métalliques pour une superposition digne des pros artistes maquilleurs. La marque raffole des collaborations éphémères avec des artistes contemporains de haute volée et encore une fois, l'on met de l'avant avec brio les fleurs multicolores, la signature de la maison. Le tout nous donne envie de plonger dans cet univers scintillant à notre tour! Au final c'est une quinzaine de produits qui font partie de cet univers scintillant. Si vous raffolez de ces motifs, le Rouge Unlimited Sheer Shine fera craquer plusieurs d'entre vous (36,00$). On me dit aussi grand bien de leur huile démaquillante Anti-Oxi.

2016-11-23-1479865487-477436-MurakamixShubeauty02.jpg

Sinon, dans une autre gamme de prix, impossible de terminer cet article sans mentionner la collection Sarah Moon de Nars. Vous avez envie de vous gâter? Voilà l'occasion rêvée. Une collection limitée racée, avec des tons archi pigmentés, profonds, dramatiques. La palette d'ombres à paupières Look Closer (49,00$) propose des fards plutôt tendres : du doré, du charbon, un marron profond. Définitivement facile à porter dans la vie de tous les jours. Pas tant exubérant niveau couleurs, mais ultra judicieux comme achat. Au fait, Sarah Moon aka Marielle Warin est une photographe des années 70s. La collection Sarah Moon est à son image : sombre, intense, sophistiquée. Des violets, du rouge bourgogne, des ombres à paupières parfaites pour vos sorties en soirée. Mais le clou du spectacle est définitivement le coffret Kit de Fondant à Lèvres Velours, une déclinaison de 6 lip gloss façon couture, haute définition.

2016-11-23-1479865270-1563961-holiday2016_narssarahmoongifting005.jpg

Vive les fêtes!

VOIR AUSSI:


Close
Les traitements beauté des stars parfois étranges
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée