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Une voiture autonome conçue pour tout les gabarits

13/12/2014 08:08 EST | Actualisé 12/02/2015 05:12 EST

Le Spike est un véhicule électrique sans pare-brise avant et sans siège de conducteur. Son intérieur ressemble à un salon et comprend un ensemble de sièges modulaires pour deux, trois ou quatre passagers qui se font face.

L'historique

Lorsque j'ai commencé à réfléchir à cette idée, j'ai voulu créer un véhicule élégant, efficace et confortable qui pourrait transporter jusqu'à quatre personnes pour des trajets journaliers (travail) ou pour de plus longs trajets routiers en famille avec beaucoup de bagages. J'ai également voulu faire vivre aux passagers une expérience immersive où ils pourraient se sentir plus proches les uns des autres. L'industrie automobile est en pleine évolution et se dirige vers des véhicules sans conducteur. Les passagers se retrouveront bientôt assis les uns en face des autres et peut-être que l'utilisation d'un pare-brise deviendra de moins en moins importante. C'est avec ces idées en tête que j'ai commencé à discuter de ce concept avec Boris Schwarzer et que le Spike a commencé à prendre forme.

Comment ça marche

Le Spyke est un véhicule électrique équipé de moteurs électriques à refroidissement liquide. Il peut recharger ses batteries dans votre garage en utilisant un système de chargement par induction sans fil de sorte que vous n'auriez pas besoin de le brancher. Il serait principalement conçu pour faire la navette entre la maison et le travail ou pour rouler sur les autoroutes d'où sa forme aérodynamique. Les passagers entreraient par les portes-papillon latérales qui seraient assez grandes pour pouvoir accéder aux sièges avant et arrière. L'intérieur serait muni d'une table qui pourrait être abaissée manuellement sous le plancher du Spike ou avec l'aide un moteur électrique à la simple pression d'un bouton. Cette table serait réglable en hauteur et comporterait un chargeur à induction intégré afin de garder votre ordinateur portable ou votre téléphone intelligent chargé durant le voyage.

La largeur du Spike est conçue pour accueillir quatre adultes dans une configuration de 2 + 2 (côte à côte). Cependant, certaines personnes ont besoin de plus d'espace, et l'intérieur du Spike pourrait également être aménagé pour une configuration de 1 + 1 avec des sièges qui se font face. Cette option comporterait des sièges plus luxueux et plus larges avec des compartiments latéraux pour y mettre des boissons pouvant être refroidies ou réchauffées. Bien sûr une disposition de 1 + 2 sièges pourrait également être disponible.

Si vous voyagez dans un véhicule sans conducteur pourquoi s'embêter d'un pare-brise ? Le véhicule pourrait être plus résistant sans et l'occupant serait toujours en mesure de voir en regardant à travers les vitres latérales ou voir à l'avant et à l'arrière sur des écrans LCD. Des compartiments à bagages seraient situés à l'avant et l'arrière du véhicule.

À quoi ça sert

Le Spike est d'abord et avant tout une voiture pour faire la navette entre la maison et le travail et pour faire des voyages interurbains. Une version plus petite pourrait être envisagée avec une configuration de sièges 1 + 1 mais l'idée derrière ce concept est de savoir comment vont évoluer nos véhicules de transport si nous n'avons plus besoin de les conduire? Comment l'intérieur pourrait-il être modifié et comment certains éléments obsolètes pourraient-ils être supprimés? Boris et moi avons essayé de réfléchir à ces questions et nous vous proposons le concept du Spike avec une vision futuriste et, comme d'habitude, nous sommes ouverts aux discussions (commentaires).

Le designer

Je tiens à remercier Boris Schwarzer, qui a créé les plans du Spike et contribué à l'ensemble du concept. Boris vit dans l'état du Michigan aux États-Unis, il a étudié au College of Creative Studies. Il a également créé les images du Daredevil, du Kübe et du Hyperjolt.

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