LES BLOGUES

Manger et boire le Bruxelles foodie

06/10/2016 02:58 EDT | Actualisé 06/10/2016 03:02 EDT

Bruxelles et la bière seront toujours associés. La preuve: ces merveilleuses pubs de Coors Light mettant en vedette Jean-Claude Van Damme, alias «The Muscles from Brussels». Dans la capitale belge, les hauts et les bas, le dispendieux et le contrefait, le célèbre et la gimmick, se côtoient jour après jour.

Bruxelles peut être un merveilleux centre foodie. Vous n'avez qu'à oser poser le pied à l'extérieur de la vieille ville.

Dans cet esprit, voici un guide rapide pour les foodies qui veulent manger et boire Bruxelles!

Bia Mara

J'ai choisi Bia Mara parce que le restaurant est dans la Vieille Ville. Ils n'offrent pas de la bouffe belge, mais les options de la vieille ville de Bruxelles sont plutôt déplorables et tombent souvent dans la catégorie «piège à touristes». Pas Bia Mara. C'est simple: de la bière artisanale et d'excellents fish & chips. Il est bon de savoir que cet endroit existe lorsqu'on planifie une journée de tourisme à proprement parler!

Bia Mara Bruxelles

Rue du Marché aux Poulets 41

1000 Bruxelles

Bistro Margaux

Les attractions touristiques de Bruxelles sont presque toutes dans la Vieille Ville. Après avoir diné chez Bia Mara, faire le tour des monuments - Manneken Pis, la Grand'Place, etc. - est certainement un must. Si ce n'est pas pour les attractions, alors c'est pour observer les hordes de touristes qui prennent des égoportraits!

Une fois les classiques couverts, il est temps de sortir de la ville et prendre le rythme de la campagne belge, ne serait-ce que pour quelques heures.

Bistro Margaux est un restaurant juste à l'extérieur de la ville - située dans Bodeghem-Sint-Martins, précisément - qui détient une étoile Michelin. Chef Thomas Locus fait de tout-petit plats et porte une attention minutieuse aux détails. Menu-dégustation, nappe blanche, accords mets-vins et service digne d'un roi sont à prévoir. Mon item préféré du menu : le classique belge, l'anguille au vert, version moderniste. Superbe!

Bistro Margaux

Dorpsplein 3, 1700 St Martens Bodegem

Delirium Village

Parce que la bière est à la Belgique ce que le vin est à la France, un voyage dans la capitale belge ne peut être complet sans le bar à bières la plus important du monde (c'est mon opinion, et je le partage!) En fait, le Delirium Village occupe une ruelle entière du Vieux Bruxelles. C'est une destination sérieuse pour faire la fête!

Delirium Café

Impasse de la Fidélité 4, 1000 Bruxelles

Hôtels: Choisissez votre quartier

Bruxelles, ce n'est pas qu'un endroit où boire et manger, c'est aussi la capitale de l'Europe, avec son Parlement et les différents bureaux de l'UE. Pour un hôtel qui est en plein milieu du quartier européen, dirigez-vous vers le Thon EU. Vous vous mélangez à la foule d'affaires et aux fonctionnaires.

D'autre part, si vous préférez rester dans un quartier plus résidentiel, l'hôtel « boutique » Le Châtelain offre d'un lit luxueux, une belle terrasse en arrière-cour et les magasins chics de l'Avenue Louise adjacente. Deux excellentes options!

Hôtel Thon EU, Rue de la Loi 75, 1040 Bruxelles

Le Châtelain, Rue du Châtelain 17, 1000 Bruxelles

Bruxelles n'est pas une ville comme les autres. Il s'agit d'un arrêt obligatoire pour ceux qui visitent les capitales européennes. À la limite, il est possible de la visiter en 24 heures. Mais son charme s'étend bien au-delà des limites de son centre-ville! Marchez un peu, essayez des choses différentes ...Et si vous buvez la fameuse bière belge, faites-le avec modération!

Cédric Lizotte a passé les derniers mois à visiter certaines des plus

belles villes d'Europe. Suivez ses aventures sur les médias sociaux à

l'aide du mot-clic #CedricEnEurope. Voici un résumé de ses adresses

préférées à Zurich, en Suisse. Cliquez sur les liens pour obtenir plus

de détails sur chacune des adresses: il dissèque chacun des

établissements suggérés sur son blogue,Continents et condiments!

Comme celui-ci:

http://quebec.huffingtonpost.ca/cedric-lizotte/zurich-meilleures-adresses_b_8591388.html

À voir également:

Des recettes à la bière