LES BLOGUES

Josefinas: des souliers et du caractère

20/12/2016 01:57 EST | Actualisé 20/12/2016 01:59 EST

2016-12-16-1481911706-5862916-ScreenShot20161216at1.08.14PM.png

La marque de souliers pour femmes Josefinasest née au Portugal en 2013. C'est dans le cadre de leur 3e anniversaire qu'ils ont ouvert leur tout premier magasin «physique» dans la ville de New York ! Auparavant, la boutique était 100% virtuelle et la marque, entièrement numérique...

2016-12-16-1481911978-5553533-001.jpg

2016-12-16-1481912003-5168305-003.jpg

La toute première boutique «physique» Josefinas dans le quartier Nolita à New York

Du Portugal à New York

Le Portugal est un pays magnifique qui fait rêver. Les femmes sont belles et affirment leur style et leur féminité. C'est dans cette perspective que trois amies ont décidé, en 2013, de lancer leur propre compagnie « pour donner du pouvoir aux femmes à travers les souliers ». L'idée était de créer: des collections hautement originales, aucun talon haut (parce que c'est possible d'être féminine et sexy dans des flats!), des souliers de première qualité, faits à la main au Portugal, bref, une marque exclusive pour une clientèle niche. Josefinas a tranquillement fait ses débuts en ligne pour voir son chiffre d'affaires augmenter d'année en année, jusqu'à ce que les trois femmes décident enfin d'ouvrir leur premier magasin à New York cet automne. Mais, comment une marque « de luxe » peut-être survivre en ligne?

« Selon moi, les marques de luxe doivent développer davantage le commerce en ligne, c'est l'avenir du «retail», confie Sofia Oliviera, cofondatrice de Josefinas. Notre marque est très active sur les médias sociaux et nous travaillons fort sur notre image. La plupart des marques de luxe ne misent que sur l'expérience en boutique, mais nous avons créé un univers exclusif en ligne qui rend l'expérience de magasinage unique. Il y a quelque chose de magique dans le fait de recevoir son joli paquet à ruban à la maison.... »

2016-12-16-1481912144-3864998-ScreenShot20161216at1.15.25PM.png

L'univers virtuel de Josefinas

Des accessoires et du caractère

Ce qui différencie la marque: l'originalité, la féminité et ... des souliers plats, exclusivement. Josefinas est reconnue pour ses «ballerines» et ses «sneakers», entre autres. Tous les modèles peuvent être personnalisés avec différents accessoires et Josefinas aime particulièrement la fourrure. Différents styles de fourrures sont disponibles pour changer complètement le style des chaussures. La marque vend également quelques produits de maroquinerie.

2016-12-16-1481913399-1260811-ScreenShot20161216at1.35.04PM.png

Collection « Louise » (blanc) avec l'accessoire de fourrure Hazel Cat(1) & Horizon (2)

Je l'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour la marque Josefinas. Premièrement parce que j'aime leur histoire d'entreprise, aussi parce que j'ai un lien personnel avec le Portugal (mon conjoint est Portugais), et surtout... parce que c'est cute, original, ça ose, ça attire l'attention et c'est fait à la main avec beaucoup d'amour. J'aime aussi beaucoup l'idée de souliers 100% féminins, mais aussi 100% plats.Girl Power!

*Josefinas livre partout au Canada, comptez deux jours ouvrables pour la livraison.

www.josefinas.com

VOIR AUSSI:

23 enfants qui ne voulaient pas se faire prendre en photo pour Noël