LES BLOGUES

Foodies, voici les événements à mettre à votre agenda cet automne !

À l'approche de la saison froide, on se console avec cette série d'événements destinés aux amateurs de bonne bouffe et surtout, de bon temps.

31/10/2017 09:32 EDT | Actualisé 31/10/2017 11:44 EDT
Tourisme Montreal
À l'approche de la saison froide, on se console avec cette série d'événements destinés aux amateurs de bonne bouffe et surtout, de bon temps. Foodies de tout acabit, voici les événements à mettre à votre agenda cet automne !

Foodies de tout acabit, voici les événements à mettre à votre agenda cet automne !

  • Série de soupers "la Table du Navigateur" à l'hôtel Renaissance

Inspiré par la populaire "Navigator's Table" de James Beard, les hôtels Renaissance lanceront, dès le 6 novembre prochain, une série de soupers thématiques qui rassembleront chefs et personnalités locales. C'est le Diner en couleurs, une soirée animée par Anne-Marie Whitenshaw, qui lancera le bal de cette série de six soupers qui auront lieu du 6 au 11 novembre dans presque tous les hôtels de la chaîne à travers le monde. Inspirée par le design audacieux et les couleurs de l'hôtel Renaissance Montréal, la soirée se déclinera sur le thème de la couleur : tous les ingrédients, des cocktails aux plats, et même les serviettes de table, seront de la même couleur. Tout un défi.

Renaissance Montréal

  • MTL À Table Édition Spéciale 375e

Dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal, MTLàTABLE rendra hommage aux régions du Québec en invitant les restaurants participants à mettre en valeur les produits du terroir. Du 2 au 16 novembre prochain, c'est 175 restaurants qui participent à la sixième édition de MTLàTABLE en offrant des tables d'hôte à prix fixe de 21 $, 31 $ ou 41 $ (et 15 $ pour le menu du brunch). J'ai personnellement essayé le menu à 41$ du restaurant Chez L'Épicier (absolument parfait ! Et quel bon rapport qualité/prix ) et celui du tout nouveau restaurant Rosélys, de l'hôtel Reine-Elizabeth, qui offre un menu «bistro raffiné» trois services à 31$. MTLÀTABLE est une excellente façon de découvrir un nouvel établissement à petit prix.

Tourisme Montreal

  • Les soirées "Gold Thursdays" au Flyjin

Le restaurant-bar Flyjin du Vieux-Montréal a récemment lancé sa nouvelle série de soirées GOLD qui a lieu tous les jeudis soirs. La soirée veut promouvoir le "meilleur de Montréal" et se décline en trois volets : gastronomie, avec un menu conçu par le renommé chef Antonio Park, musique avec les DJs Abeille Gélinas & Donald Lauture et, finalement, cocktails avec un(e) mixologue invité(e), chaque semaine, venu(e) représenter les meilleurs bars cocktails de Montréal. Le concept cherche à combler les épicuriens à la recherche d'une soirée qui combine : bonne musique, bonne bouffe et bonne ambiance.

Flyjin

  • "Enchanter votre vie" avec Nicolas Feuillatte

Depuis le 23 octobre et ce, jusqu'au 31 décembre 2017, la maison de champagne Nicolas Feuillatte lance sa campagne "Enchanter la vie" qui veut promouvoir ces petites choses de la vie qui enchantent notre quotidien. La maison fera tirer au hasard de nombreux prix tout l'automne parmi ceux qui joindront le mouvement en partageant une photo d'un moment spécial en utilisant le mot clic #enchanterlavie sur les médias sociaux. Quoi de mieux que des bulles pour se consoler lors des froides soirées grises d'automne?

Nicolas Feuillatte

  • Festival Végane de Montréal

Du 4-5 novembre, la 4e édition du Festival Végane sera de retour au Marché Bonsecours. Pour l'occasion, une multitude d'activités bilingues seront offertes en entrée libre au public curieux d'en savoir plus sur la cuisine végane. Cette année, les visiteurs pourront essayer des produits alimentaires, des vêtements, des produits de beauté de plus de 70 exposants tels que Gusta, Vega, Rachelle Bery et LaCrem en plus d'assister aux conférences, ateliers thématiques et démonstrations culinaires.

Festival Végane de Montréal

  • Série "accord mets/bières" de tops-chefs montréalais par Goose Island

Jusqu'à la fin de l'année 2017, la microbrasserie Goose Island s'associe avec des chefs montréalais reconnus pour créer une série de repas et de recettes "accords mets/bières". Parmi les chefs participants, on note: Jérôme Ferrer et son Fish & Chips, Mathieu Duceppe et son poulet au miso, Jérémie Falissard et ses pancakes à la compote de fraises du Québec et Kimberly Lallouz et ses Gnocchis et Moules. La bonne nouvelle : les recettes sont, pour la plupart, disponibles en ligne et dans les restaurants des chefs participants.

Goose Island

  • Série de soupers "Master Chef" au Bord'Elle

Le restaurant-bar Bord'Elle s'associe à des gagnants et finalistes des dernières éditions de la populaire émission de cuisine Master Chef pour une série de "restaurant takeovers". Le gagnant de la dernière édition de Master Chef USA, Dino Luciano, était donc aux commandes des cuisines du Bord'Elle le 11 octobre dernier. Le restaurant prévoit recevoir des gagnants des éditions précédentes une fois par mois le mercredi soir jusqu'à la fin de l'année.
Bord'elle
Vous avez d'autres événements "foodies" à me partager? N'hésitez pas à m'en faire part.
Méchant Boeuf fête ses 10 ans