LES BLOGUES

Mes bonnes adresses pour un week-end à Vegas

23/05/2013 12:09 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT
Shutterstock
welcome to fabulous las vegas...

Je suis une fan finie de restos ! (Je suis même tombée amoureuse d'un restaurateur.) Mes deux activités préférées sont : voyager et manger au restaurant » Donc, je me suis demandée s'il était possible de combiner les deux ! Eh bien oui! Partir pour un week-end ou pour deux semaines, est maintenant devenu un grand plaisir et une tâche ardue d'organisation : je cherche LES meilleurs restos, les bars de quartier les plus branchés... de chaque ville que je visite.

Je vais passer des heures à organiser mon horaire. Je veux aller voir CETTE pâtisserie, prendre un verre à CE bar. Et les réservations sont un vrai casse-tête ! Pourtant, les moments de congé sont devenus un trip foodie comme on dit ces temps-ci. Enfin bref, j'ai réalisé que je donnais souvent à mes amis et mes connaissances des listes de « mes coups de cœur » pour chaque ville que j'ai visitée. Pourquoi ne pas les mettre en ligne? Pour ceux que ça intéresse, mon chum et complice, restaurateur et propriétaire du groupe MTL Cuisine voulait absolument collaborer avec moi pour créer ces listes, que je tenterai de mettre à jour. Comme nous avons rarement l'occasion de partir pour de longues périodes, nous faisons souvent des « longs week-ends ». Alors, votre prochain 36h sera où?

LAS VEGAS, NEVADA

Beaucoup trouvent ça too much, d'autres trouvent ça quétaine. Mais Moi, j'adore Vegas ! Quel autre endroit vous permet d'être complètement ébahi et dépaysé l'espace d'un week-end ? Quelle autre destination vous offre de grandes chaleurs, un cocktail au bord de la piscine et des restaurants grandioses ? D'être « entertainer » 24/7 ? ... Nulle part ailleurs que VEGAS, baby !

Les trucs pour s'y rendre : Comme tout le monde veut y aller le week-end, les prix des billets d'avion double pour un départ du jeudi au samedi. La compagnie aérienne Allegiant Airlines a un site web préhistorique et zéro userfriendly (www.allegiantair.com) mais offre des prix ridicules avec départ de Plattsburg le jeudi (le jeudi et seulement le jeudi ! Je les soupçonne de n'avoir qu'un avion ...) Retour le dimanche (encore une fois, thats it, thats all) pour le tiers du prix. Si vous partez de Montréal, même si vous voulez réserver d'avance, vous aurez de la difficulté à trouver un vol pour un week-end en bas de 600$. Le plus économique est de partir un mercredi, mais la plupart des bars branchés sont ouverts du jeudi au samedi. Tout se passe du jeudi au samedi à Vegas.

Où rester ?

Hôtel coup de cœur par excellence : le Cosmopolitan. (www.cosmopolitanlasvegas.com)

C'est jeune, c'est branché, c'est « wow ». Le lobby du bar vaut à lui seul la visite; le Day Club et le Night Club offrent aussi des options intéressantes. Sortez la Visa, mais attendez-vous à être « flabergaster ».

Autres options :

Mes hôtels préférés à Vegas ( parce qu'on sait que l'attraction numéro un est justement de visiter les hôtels... qui sont tous impressionnants et qui ont tous leur thématique ) le Mirage est un bon rapport qualité-prix et il est bien situé : en plein milieu de la Strip. Le Wynn (www.wynnlasvegas ) et le Bellagio sont plus dispendieux mais ce sont mes préférés. (www.bellagio.com )

Mes coups de cœur :

Pour le souper: Allez-y assez tôt pour profiter de la magnifique terrasse. C'est au Bouchon Bistro dans l'hôtel Venetian (http://bouchonbistro.com)

Pour le dessert : Bouchon Bakery dans le Venetian (http://bouchonbakery.com)

Pour le 5 à 7 : TAO Asian Bistro: des cocktails et des sushis. Le décor a lieu seul vaut le détour. (http://taorestaurantlv.com )

Pour un « late night dinner » : Le B&B dans le Venetian (http://www.bandbristorante.com)

À noter : je suis une grande fan de brunch, mais Las Vegas est pauvre en brunchs puisque ce sont les buffets dans les hôtels qui prévalent. Donc je n'ai aucun coup de cœur jusqu'à ce jour côté brunch.

Où sortir :

Le Cosmopolitan est l'hôtel par excellence pour sortir. Le lobby bar est magnifique. Le Day et le Night Club sont les plus populaires de l'heure à Vegas : http://www.cosmopolitanlasvegas.com