Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Martin Matte est une ordure»

Est-ce que les artistes qui font de l'argent doivent demander à Guillaume Wagner ce qui est convenable de faire comme pub ou contrats?
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Martin Matte est une ordure, il fait des pubs pour Maxi, une chaîne d'épicerie à bas prix. Il encourage la pauvreté en faisant la promo de ces commerces-là. Pis le maudît chien sale il donne une partie de ses revenus à une fondation qui vient en aide aux traumatisés crâniens. Il encourage en plus les accidents de chars et de vélos.

Guy Jodoin est, lui aussi, vraiment dégueulasse avec ses pubs de Super C. Il doit être pauvre en maudit pour faire ça.

Pis moi, je suis mariée avec une pourriture qui fait des annonces de Sponge Towel. Une pourriture qui endosse l'utilisation de papier essuie-tout au lieu de la bonne vieille guenille. Un pourri qui se sacre de l'environnement. T'sé un asti de pas de conscience.

Sans parler de Coeur de Pirate qui est une crisse de vendue parce qu'elle est l'image d'une grande marque beaucoup trop chère pour la plupart des Québécois.

Marie-Mai est terrible, elle pousse les adolescentes directement vers l'hypersexualisation en endossant Annabelle. Ça me donne le goût de vomir.

André Sauvé est un asti de pauvre humoriste sans cervelle pour faire de la promo pour un courtier immobilier.

Pis Perizzolo fait dur en maudit à vanter les fromages du Québec. Hey, vendre du fromage, faut-tu être paumé y'inque un peu?!?

Là, j'espère que vous me voyez venir.

La pub est une excellente façon de vendre un produit, mais aussi de se faire voir en se faisant payer dans les six chiffres pour une journée de tournage. Peut-être pas pour les fromages du Québec, mais OUI, ça paie dans les six chiffres faire de la pub pour une grosse compagnie quand t'es un humoriste ou une chanteuse populaire.

Pour donner un exemple à Guillaume, une ou deux journées de tournage valent environ, pour lui, une maudite grosse année de tournée à trois shows semaine.

En plus, dans le cas de Matte, il ne vend pas le produit, il ne donne pas de prix, il use d'humour pour faire connaître une chaîne.

Un pari parfois difficile en pub. Mais Matte est excellent dans toutes ses pubs. Je n'aime pas la chaîne Maxi, je ne suis pas fan de Martin, mais je suis assez objective pour dire que cet humoriste a réussi : la pub est drôle. Non seulement Maxi est gagnant, mais Matte l'est aussi.

Pourquoi dénigrer Martin Matte qui fait de bonnes pubs? Parce que Guillaume se spécialise dans le dénigrement.

Une fois, au Bordel, je l'ai entendu insulter Véronique Cloutier parce qu'elle a un magazine, une chaîne et un lien de parenté avec quelqu'un qui a commis un crime. Dans les deux cas, était-ce la pub ou un lien de parenté dont la personne n'y peut rien qui valait les insultes? NON. La raison des insultes était la réussite de ces deux personnes.

La réussite des autres, c'est tough. Ça vient nous chercher.

Je le sais. J'ai déjà pensé comme ça. C'est comme un brin de jalousie mélangé avec de la haine et le sentiment de «pas valoir grand-chose». Pis tu te mets à trouver des défaites aux gens qui réussissent mieux que toi dans ton domaine.

Pis, un moment donné, tu te remets en question. Tu grandis. Tu te dis que finalement se comparer ou dénigrer ça ne mène nulle part. Que la réussite des autres, c'est beau.

Qu'il vaut mieux s'inspirer des autres au lieu de les dénigrer.

La remise en question, c'est une bonne chose, Guillaume.

Ma mère m'a déjà dit: «Quand tout le monde a un problème SAUF toi, le problème, ben c'est TOI.»

P.S. J'espère que tu ne fais pas en haut de 50 000$ par année pour accepter de mettre ta face à côté du logo de Vidéotron...

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.